Elassa Huros


Elassa Huros était une espionne Sith qui séduisit un ancien soldat de la République, Sunry ,avant d'être froidement abattue par ce dernier.

Continuité : Légendes


  Durant la terrible Guerre Civile des Jedi, la République affrontait l'Empire Sith de la Forge Stellaire partout dans la galaxie, excepté sur un monde qui revendiquait sa neutralité : Manaan. A cause de la présence du kolto, la fameux baume guérisseur de l'époque, les deux camps en guerre étaient présents sur la planète et les autorités selkaths veillaient au respect de leurs lois sous peine d'arrêter les exportations de leurs biens. Si, en apparence, tout était calme sur Manaan, la guerre se poursuivait secrètement entre les deux factions sous forme d'espionnage et de manipulations. L'Apprentie Sith Elassa Huros se retrouva ainsi en mission sur ce monde, en qualité d'espionne.

  Belle et attirante, la jeune femme savait user de ses charmes sur les hommes et elle jeta son dévolu sur une ancienne gloire des soldats de la République : Sunry. Celui-ci ayant entretenu depuis la fin de son service des liens avec l'armée républicaine, Elassa espérait pouvoir lui soutirer des informations. Pour ce faire, elle réserva tous les soirs une chambre à l'Hôtel des Visiteurs tenu par un dénommé Ignus, en face de l'ambassade de la République, et Sunry venait l'y retrouver. Chacune de leur rencontre était soigneusement filmée par un mouchard sith habilement dissimulé et Huros parvint à prendre la Croix de Guerre de Sunry qu'elle remit certainement en guise de trophée à son Maître Sith.

  On ignore si Elassa obtint des informations de Sunry mais durant toute son opération, elle s'efforça de rester discrète, même si leurs ébats gênaient une bonne partie des clients de l'hôtel. D'ailleurs, l'un d'entre eux, un joueur de pazaak du nom de Firith Me découvrit un jour, après une bousculade malencontreuse, un sabre laser sous la cape d'Elassa, ce qui le renseigna sur la véritable nature de la jeune femme. La liaison entre Elassa et Sunry dura environ une année et se termina dans le sang. En effet, Sunry découvrit que sa maîtresse était une espionne sith. Se sentant trahi et promettant à son épouse Elora de mettre un terme à tout ça, le vieil homme alla retrouver Elassa un soir et, une fois que celle-ci s'était endormie, sortit un blaster et tira froidement sur elle avant de prendre la fuite.

  Avant que les autorités selkaths ne viennent constater la mort de la jeune femme, beaucoup de personnes s'affairèrent autour de sa dépouille encore chaude. Tout d'abord, les espions de la République, avertis par Sunry, nettoyèrent la pièce et modifièrent l'enregistrement du mouchard Sith (tout en gardant l'enregistrement d'origine) de manière à ce qu'il soit impossible de remonter à Sunry. Constatant cela et pour contrecarrer les Républicains, les Sith forcèrent un client de l'hôtel, un Rodien du nom de Gluupor, à mettre la médaille de l'ancien soldat dans la main d'Elassa. Arrivées sur place, les Selkaths découvrirent la victime et la preuve fabriquée qui les mena directement à Sunry. Le vieil homme fut incarcéré, en attendant son procès pour meurtre. La mort d'Elassa aurait pu permettre aux Sith de stopper l'approvisionnement de la République en kolto mais c'était sans compter l'aide que reçut Sunry venant de son ami Jolee Bindo et de Revan qui parvinrent, contre toute attente, à l'innocenter.
Informations encyclopédiques
Elassa Huros
Nom
Elassa Huros
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.