Hyne


Hyne était le directeur de la sécurité de Preox-Morlana qui refusa l'ouverture d'une enquête officielle après la mort des gardes Kravas Drezzer et Verlo Skiff.

Continuité : Canon


  Hyne était un Humain aux cheveux blancs et aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique. Il était vêtu d'un uniforme bleu avec des motifs oranges. En -5, Hyne était le directeur en chef de la sécurité de la Corporation Preox-Morlana (ou Pre-Mor) sur la planète Morlana I : il commandait tous les gardes affectés à la surveillance du vaste complexe de l'organisation.

  À la veille d'une importante réunion, les deux agents Kravas Drezzer et Verlo Skiff furent tués sur Morlana I. À l'inspecteur adjoint Syril Karn, qui avait passé une nuit blanche pour organiser les débuts de l'enquête, Hyne déclara qu'aucune procédure ne serait ouverte. En effet, bien qu'il ait bien connu personnellement le caporal Drezzer, Hyne n'autorisa pas Karn à lancer des recherches. Malgré les protestations de son subordonné, le directeur de la sécurité demeura inflexible, et exigea un rapport concluant à un accident : les deux gardes éméchés avaient voulu s'en prendre à un passant et étaient tombés sur plus fort qu'eux. En vérité, Drezzer et Skiff avaient été tués lors d'une rixe impliquant un individu originaire de Kenari.
  Hyne prit ensuite congé pour se rendre à une commission d'évaluation du taux de criminalité local avec des officiers impériaux, et recommanda à Syril de ne rien tenter en son absence. En effet, moins l'Empire fourrait son nez dans les affaires de Pre-Mor, mieux ses membres s'en portaient. Néanmoins, l'inspecteur adjoint décida de mener sa propre investigation et sollicita l'aide du sergent Linus Mosk. Malheureusement, l'opération se révéla être un échec cuisant qui avait coûté la vie à quatre agents et un civil. Le lieutenant Blevin du Bureau de la Sécurité Impériale annonça finalement à Hyne, Syril Karn et Linus Mosk qu'ils étaient relevés de leurs fonctions.

Hyne

Malgré la bonne volonté de son adjoint, Hyne refuse d'ouvrir une enquête officielle sur la mort de Kravas Drezzer.
Image tirée de la série Andor S1E01

Informations encyclopédiques
Hyne
Nom
Hyne
Autre(s) nom(s)
Chief Hyne
Espèce
Fonctions
Directeur de la Sécurité
Affiliation
Interprété par
Rupert Vansittart

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2022

Date de modification
02/10/2022

Nombre de lectures
324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.