Chata Hyoki


Chata Hyoki était un chasseur de primes Selkath engagé par les Séparatistes pour s'en prendre aux sénateurs Bail Organa et Padmé Amidala pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Manaan, Chata Hyoki était un chasseur de primes Selkath à la peau grise qui vécut au temps de l'Ancienne République. Comme tous les membres de son espèce, il avait une large tête semblable à celle d'un poisson-chat. Cette même tête était recouverte d'un casque renforcé personnalisé avec des motifs bleu et rouge. Il disposait d'une lourde armure blanche et grise et grise aux motifs bleus et rouges et d'un plastron qui l'alimentait en humidité étant donné qu'il était issu d'une espèce aquatique. Le Selkath disposait de larges bracelets équipés de blasters dissimulés.

  Durant la Guerre des Clones, Chata Hyoki fut contacté par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, afin de s'en prendre à des sénateurs de la République pour les dissuader de voter contre le projet de dérégulation des banques. Accompagné du Patrolien Robonino, Chata attaqua Onaconda Farr, le sénateur de Rodia puis Mot-Not Rab, représentant l'espèce Tarnab. Une dizaine d'autres agressions suivirent. Le fait d'agresser des sénateurs rendait le Selkath de bonne humeur. Mais Dooku ne s'estimait pas encore satisfait et exigea que les deux complices s'attaquent à la sénatrice de Naboo Padmé Amidala.

Chata Hyoki

Le Selkath reçoit l'ordre de s'occuper de la sénatrice Amidala.
Image tirée de The Clone Wars S03E11 - À la Poursuite de la Paix


  Profitant d'une soirée durant laquelle la jeune femme était de sortie avec un ami sénateur, Hyoki et son complice la prirent à partie dans une ruelle. Mais c'était sans compter la ténacité de Padmé et la présence de droïdes policiers dans le secteur. Cependant, le chasseur de primes Selkath utilisa ses blasters aux poignets et détruisit ses adversaires, mais sa cible était en train de s'échapper. La jeune femme sauta sur un speeder, semant Robonino, mais Chata utilisa son grappin pour s'accrocher au speeder. Tandis que le véhicule était poursuivi par le Patrolien en speeder, Hyoki essayait d'atteindre la sénatrice mais celle-ci pilotait dangereusement et faisait tout pour le faire tomber. À force de manœuvres pour se débarrasser de son agresseur, elle profita de son inattention pour l'aveugler et réussit à lui faire perdre l'équilibre. Le Selkath se prit une borne publicitaire lumineuse en pleine figure et chuta. Il fut sauvé par son complice qui suivait toujours le speeder d'Amidala.

  Malgré son échec, Hyoki ne se découragea pas et s'attaqua au sénateur d'Alderaan, Bail Organa, dès le lendemain, le jour même du vote. Mais les deux chasseurs de primes avaient vu trop grand et les gardes alderaaniens et la police les arrêtèrent. Malgré cela, ils résistèrent farouchement, blessant le sénateur, heureusement sans gravité, mais le rendirent suffisamment inapte à prononcer son discours contre la nouvelle motion du Sénat. Nous ignorons ce qu'il advint ensuite du chasseur de primes Selkath Chata Hyoki, sans doute fut t-il condamné comme son complice Patrolien à une peine de prison.

Chata Hyoki

Chata Hyoki sur le speeder de Robonino après avoir échappé à la mort.
Image tirée de The Clone Wars S03E11 - À la Poursuite de la Paix




En savoir plus

Le personnage de Chata Hyoki apparaît pour la première fois dans la série The Clone Wars Saison 3 Episode 11 ''A la Poursuite de la Paix''


Actualités en relation

Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Informations encyclopédiques
Chata Hyoki
Nom
Chata Hyoki
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
23/02/2021

Nombre de lectures
496


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.