
Continuité : Canon
Durant la Guerre des Clones, Chata Hyoki fut contacté par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, afin de s'en prendre à des sénateurs de la République pour les dissuader de voter contre le projet de dérégulation des banques. Accompagné du Patrolien Robonino, Chata attaqua Onaconda Farr, le sénateur de Rodia puis Mot-Not Rab, représentant l'espèce Tarnab. Une dizaine d'autres agressions suivirent. Le fait d'agresser des sénateurs rendait le Selkath de bonne humeur. Mais Dooku ne s'estimait pas encore satisfait et exigea que les deux complices s'attaquent à la sénatrice de Naboo Padmé Amidala.

Image tirée de The Clone Wars S03E11 - À la Poursuite de la Paix
Profitant d'une soirée durant laquelle la jeune femme était de sortie avec un ami sénateur, Hyoki et son complice la prirent à partie dans une ruelle. Mais c'était sans compter la ténacité de Padmé et la présence de droïdes policiers dans le secteur. Cependant, le chasseur de primes Selkath utilisa ses blasters aux poignets et détruisit ses adversaires, mais sa cible était en train de s'échapper. La jeune femme sauta sur un speeder, semant Robonino, mais Chata utilisa son grappin pour s'accrocher au speeder. Tandis que le véhicule était poursuivi par le Patrolien en speeder, Hyoki essayait d'atteindre la sénatrice mais celle-ci pilotait dangereusement et faisait tout pour le faire tomber. À force de manœuvres pour se débarrasser de son agresseur, elle profita de son inattention pour l'aveugler et réussit à lui faire perdre l'équilibre. Le Selkath se prit une borne publicitaire lumineuse en pleine figure et chuta. Il fut sauvé par son complice qui suivait toujours le speeder d'Amidala.
Malgré son échec, Hyoki ne se découragea pas et s'attaqua au sénateur d'Alderaan, Bail Organa, dès le lendemain, le jour même du vote. Mais les deux chasseurs de primes avaient vu trop grand et les gardes alderaaniens et la police les arrêtèrent. Malgré cela, ils résistèrent farouchement, blessant le sénateur, heureusement sans gravité, mais le rendirent suffisamment inapte à prononcer son discours contre la nouvelle motion du Sénat. Nous ignorons ce qu'il advint ensuite du chasseur de primes Selkath Chata Hyoki, sans doute fut t-il condamné comme son complice Patrolien à une peine de prison.

Image tirée de The Clone Wars S03E11 - À la Poursuite de la Paix
En savoir plus
Le personnage de Chata Hyoki apparaît pour la première fois dans la série The Clone Wars Saison 3 Episode 11 ''A la Poursuite de la Paix''
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.