Daino Hyx


Daino Hyx était un medecin officiant pour l'escadron Main Rouge à l'époque de l'Empire Galactique. Il travailla surtout à soigner les pèlerins ylésien accros à l'Exultation, un phénomène de bien être produit par les t'landa Til.

Continuité : Legends


  Dayno Hyx était un homme de petite taille et aux magnifiques yeux bleus. Il possédait une barbe qui entourait un sourire irrésistible. Dans sa jeunesse, Daino étudia la médecine et la psychologie dans une des plus prestigieuses universités d'Alderaan. Il finit par se spécialiser dans le traitement des drogués. Daino ne portait pas l'Empire dans son cœur, et il finit par rejoindre la résistance corellienne, et plus particulièrement Bria Tharen et son groupe Main Rouge.

  Depuis qu'il avait rejoint le mouvement rebelle, il travailla à lutter contre les effets de l'Exultation, un état de bien-être produit par les t'landa Til de la secte de l'Unicité sur Ylesia, et qui rend les pèlerins dépendants. Il partit même sur Nal Hutta, la planète des t'landa Tils, afin de les étudier et d'approfondir ses recherches sur l'Exultation. Il finit par trouver un remède efficace, et il ne lui restait plus qu'à le tester.

  Peu avant la prise du Helot vers l'an -1, il retrouva son commandant pour la rassurer un peu, puisqu'il parvenait à discerner sa nervosité. Il la suivit pour l'inspection des troupes et lui confirma que le caporal Burrid était malade, ce qui exclut le combattant de l'assaut. Au début de l'attaque, il resta à bord du Rétribution pour s'occuper des blessés avec le droïde médical. Quand son aide ne fut plus nécessaire, il rejoignit le reste de Main Rouge à bord du Hélot pour s'occuper des pèlerins esclaves. Ainsi, la guérison des pèlerins se faisait plus en douceur qu'un sevrage brutal, et se révélait plus efficace.

  Les techniques de Daino pour guérir les pèlerins s'amélioraient au fur et à mesure qu'il tentait de les aider. Son taux de réussite était au départ de cinquante pour cent, mais il augmenta avec une grande chance d'atteindre les quatre-vingt-dix pour cent, ce qui permettait de sauver quantité de gens, et de recruter tous ceux qui était suffisamment reconnaissants. Ce fut dans cette optique qu'il participa au raid sur Ylesia en l'an -1 qui servait à mettre fin à la secte de l'Unicité et à sauver les pèlerins.

  Sa carrière de rebelle prit fin avec le massacre de tout l'escadron Main Rouge sur Toprawa qui se sacrifia pour que Leia Organa obtienne les plans de la première Étoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Daino Hyx
Nom
Daino Hyx
Espèce
Lieu de naissance
Alderaan (probablement)
Fonctions
Médecin
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/07/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 766


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.