Cribiriz Idollax


Cribiriz Idollax était un seigneur de guerre qui fut la cible de Zuckuss et 4-LOM.

Continuité : Canon


  Seigneur de guerre et expert en droïdes, le docteur Cribiriz Idollax était un Culisetto qui attira l'attention de Deva Lompop sous l'ère impériale. Retranché dans son bastion, Idollax jouissait d'une protection renforcée avec de nombreux droïdes de sa conception à son service. Seulement, les deux mercenaires Zuckuss et 4-LOM, embauchés par Lompop, parvinrent à se frayer un chemin dans la forteresse et éliminèrent un Culisetto : il ne s'agissait cependant pas de Cribiriz, mais bien de son frère Sribiriz. Les deux mercenaires n'y virent que du feu et estimèrent leur mission remplie.

  Mais Cribiriz lui était anéanti. Sribiriz n'était pas un seigneur de guerre, mais bien un philanthrope qui vivait pour aider les autres, et qui regrettait la voie qu'avait choisie son frère. Le Culisetto disparut donc des radars, préparant sa vengeance et éliminant méthodiquement tous ceux qui pouvaient s'opposer à lui.
Des années plus tard, après la bataille de Hoth en +3, il plaça une prime sur la tête de 4-LOM, qu'un mercenaire lui rapporta sur Tatooine. Le docteur Idollax allait pouvoir assouvir sa vengeance et modifia donc en profondeur l'armature de 4-LOM, ainsi que sa programmation : le droïde chercherait donc désormais à tuer son ancien partenaire, Zuckuss.
  Sur Nar Shaddaa, Idollax et 4-LOM retrouvèrent la trace du Gand au music hall de Trot. Dissimulé dans l'ombre, le Culisetto laissa le droïde attaquer Zuckuss. Seulement, ce dernier reçut l'aide inattendue de Trot et de ses compagnons, une Volpai, un Besalisk et une Chagrienne. Zuckuss put ainsi neutraliser 4-LOM et perçut grâce à ses sens développés la présence de Cribiriz. Coincé, Idollax révéla au Gand comment il avait préparé sa revanche pendant toutes ces années. Pas vraiment ému, mais plutôt énervé que le Culisetto ait reprogrammé son ami 4-LOM, Zuckuss tua à bout portant Cribiriz Idollax.

Cribiriz Idollax

Cribiriz Idollax ayant récupéré la tête de 4-LOM

Informations encyclopédiques
Cribiriz Idollax
Nom
Cribiriz Idollax
Espèce
Date de décès
Entre +3 et +4
Lieu de décès
Fonctions
Seigneur de guerre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2022

Date de modification
11/03/2022

Nombre de lectures
461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.