Ignus


Ignus vécut vers l'an -3.956 et il était le gérant d'un hôtel sur Manaan dans lequel Sunry, un ancien héros de la République, assassina sa maîtresse Elassa, une apprentie Sith.

Continuité : Légendes


  Tenant l'Hôtel des Visiteurs juste en face de l'ambassade de la République, Ignus menait une vie tranquille à Ahto City, l'unique ville de la planète aquatique Manaan, neutre pendant la Guerre Civile des Jedi. Sa clientèle était assez variée mais il se refusait de laisser entrer de la racaille dans son établissement. Mais il fallait savoir mettre ses principes de côté lorsque la situation financière était difficile et Ignus prit le risque d'ouvrir son hôtel à une plus large clientèle. Ainsi, il accueillit un Rodien du nom de Gluupor et Firith Me, un joueur de pazaak, probablement un toxico mais qui prétendait avoir des "contacts importants".

  Toutefois, les soucis ne vinrent pas de ces personnes mais d'un ancien héros de la République du nom de Sunry. En effet, celui-ci rencontrait régulièrement dans cet hôtel une femme sith du nom d'Elassa Huros. La chambre était louée par la jeune femme environ une fois par semaine. Sunry arrivait quelques heures plus tard et restait toute la nuit. Ignus comprit immédiatement qu'ils avaient tous les deux une liaison. Le manège dura un certain temps jusqu'à ce qu'un drame se produise. Un soir, Elassa loua comme d'habitude une chambre et Sunry arriva une heure ou deux plus tard. Ignus entendit quelques heures après une détonation de blaster provenant d'une de ses chambres. Il vit alors Sunry s'enfuir. Comme il était handicapé, il ne pouvait pas courir mais il allait tout de même vite. Ignus jurait qu'il était parti après le coup de feu. Il découvrit ensuite le corps d'Elassa dans sa chambre et prévint les autorités Selkath.

  Le gérant de l'hôtel raconta tout et Sunry, devenu le principal suspect, fut arrêté. Ignus raconta sa version des faits aux autorités Selkath qui firent fermer l'hôtel le temps de l'enquête. L'Hôtel des Visiteurs ferma ses portes, mais il continua d'accueillir Firith Me et Gluupor, d'autant plus que ces deux-là étaient des témoins clés. Ignus resta également à disposition de la justice selkath et de l'avocat de Sunry, le Chevalier Jedi Revan. Ce dernier lui posa diverses questions et le gérant de l'hôtel répondit de la manière la plus claire possible. Il paraîtrait que le jeune homme ait tenté de soudoyer Ignus pour lui faire dire lors du procès qu'il avait vu Sunry était parti avant le coup de blaster. Ignus aurait alors accepté et donc menti lors du procès de Sunry, au grand étonnement de l'accusation Sith. On ignore quelle fut la conclusion du procès mais on sait qu'Ignus put ouvrir à nouveau son Hôtel des Visiteurs, en espérant que cette histoire serait vite oubliée pour ne pas porter préjudice à son établissement.

Ignus

Ignus discute avec le défenseur de Sunry, Revan.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Ignus
Nom
Ignus
Espèce
Fonctions
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.