Immodet


Immodet était un général impérial, membre du Conseil Intérimaire, allié de Xandel Carivus, qui fut assassiné par Nom Anor.

Continuité : Legends


  Immodet était un Humain aux cheveux et à la barbe blanche vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Sans doute membre de la première heure de l'Empire, nous n'avons toutefois aucune information quant à son évolution au sein de l'armée impériale. En revanche, comme de nombreux officiers, Immodet était xénophobe et méprisait ouvertement les non-humains. Après la Guerre Civile Galactique, il se rallia au seigneur de guerre impérial Carnor Jax, fondateur de l'Empire Écarlate.

  Environ onze ans après la Bataille de Yavin, il avait atteint le grade de général et remplaça Redd Wessel, tué par Kir Kanos en orbite de Yinchorr. Jax périt également de la main de l'ex-Garde Impérial, laissant ainsi l'Empire Écarlate sans leader. Le vieux général siégeait au Conseil Intérimaire Impérial aux côtés de plusieurs officiers comme Jeratai et Mahd Windcaller sur Ord Cantrell.

Immodet

Le général Immodet exprime clairement ses opinions anti-non-humains


  L'Amiral Burr Nolyds fut par la suite nommé président du Conseil Régnant Impérial et, pour la première fois, des non-humains furent admis au sein du conseil comme le Dévaronien Manos, le Givin Koolota-Fyf ou encore le Myke Norym Kim. Mais cela ne plut guère au vieux général Immodet toujours aussi xénophobe. Toutefois, les conseillers aliens étaient soutenus par Feena d'Asta, fille du Baron Ragez d'Asta, appartenant à l'une des familles les plus importantes du secteur.

  Un soir, l'Amiral Nolyds fut assassiné dans l'explosion de ses appartements. Les conseillers décidèrent donc d'élire un chef non seulement malléable mais aussi considéré comme peu capable car certains pensaient que le meurtrier était parmi eux. Ce fut Xandel Carivus, un membre du conseil, jusque là discret qui fut désigné par les votes. Mais ce que tous ignoraient, c'est que le bureaucrate cachait bien son jeu : en effet, sous ses airs de personnage inoffensif et rondouillard, Carivus avait entre autres manigancé son ascension au pouvoir mais aussi le meurtre de Burr Nolyds et, pour cela, il était aidé d'un mystérieux allié. Mais les manigances cachées du nouveau dirigeant du conseil régnant ne cessèrent pas pour autant.

  Le lendemain, un autre conseiller, l'Amiral Llon Banjeer, fut retrouvé tué à coups de poignard. Au vu des preuves rapportées, certains membres du conseil suspectèrent Kir Kanos, qui avait juré de se venger d'eux tous pour la mort de l'Empereur Palpatine et le massacre de ses compagnons d'armes dans les locaux de leur ancienne académie sur Yinchorr. Mais d'autres comme Immodet n'hésitèrent pas à accuser les conseillers non-humains en estimant que cela avait une erreur de les avoir acceptés parmi eux. Irritée par l'attitude du vieil homme mais aussi par la passivité de Xandel, Feena d'Asta tenta de lancer une motion de censure pour que le mégalomane soit destitué mais seuls trois conseillers la suivirent. Bien entendu, Immodet n'en fit pas partie étant donné son animosité envers la native de Nez Peron.

Immodet

Immodet lors d'une séance du Conseil Régnant Impérial


  Mais quelques jours plus tard, on retrouva le vieux général mort empoisonné. C'en était trop pour Carivus qui décida de s'entourer d'une garde personnelle et en profita pour faire arrêter les conseilleurs non-humains, les jugeant responsables de cette série d'assassinats. Cependant, il bouillonnait de rage car il savait très bien qui avait tué Immodet. Le même qui avait assassiné Nolyds et Banjeer : un certain Nom Anor. Le problème, c'est que non seulement cette mort n'était pas prévue mais qu'en plus, Immodet avait été un des alliés les plus fidèles à Carivus.


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
66


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.