Kirak Infil'a


Kirak Infil'a était un Maître Jedi unique en son genre qui fut tué par Dark Vador peu après la chute de la République.

Continuité : Canon


  "Le chemin le plus facile mène rarement à une destination digne d'intérêt."
Kirak Infil'a, lors d'un entraînement sur Al'doleem


  Kirak Infil'a était un Maître Jedi à l'époque de la République. Humain de grande taille et musclé, une large cicatrice en forme de croix barrait son torse ; ses longs cheveux blancs, à peine plus clairs que sa peau, étaient noués pour ne pas gêner sa visibilité.
  Contrairement à la majorité des membres de l'Ordre, il ne s'était jamais vraiment investi dans la formation de Padawans, la recherche ou la diplomatie : il s'était spécialisé dans l'art du combat. Seulement, sa personnalité et sa soif de combattre l'avait fait dévier de la voie de Jedi, et Maître Infil'a s'était retiré lui-même de l'Ordre en faisant vœu de Barash. Il s'était ainsi isolé du reste du monde sur Al'doleem afin de retrouver sa place en tant que Jedi, en ayant juré de n'entreprendre aucune action au nom de l'Ordre. Depuis lors, il méditait et continuait de s'exercer avec son droïde d'entraînement Arex aux pieds de la montagne Passvaal, où certains Jedi avaient passé leurs épreuves.

  En -19, après l'exécution de l'Ordre 66, Kirak Infil'a avait senti la mort des Jedi dans la Force. Peu de temps après, celui qui prétendait être à l'origine de ce massacre vint sur Al'doleem : Dark Vador. Le Maître Jedi déclara son vœu de barash terminé et s'engagea à éliminer celui qui avait répandu la mort parmi les Jedi. Kirak invita donc Vador à le retrouver au sommet de la montagne ; sur le trajet, le droïde du Jedi activa de nombreux pièges qui affaiblirent le Seigneur Noir.
  Quand Kirak constata la détermination de son adversaire et la colère froide qui émanait de lui, il ordonna à Arex de désactiver les pièges et de laisser Vador arriver jusqu'à lui. Le Seigneur Noir détruisit le droïde et engagea le combat. Mais le Maître Jedi fut plus fort : après avoir compris que Vador était venu ici pour s'emparer de son sabre laser pour en corrompre le cristal kyber, Kirak Infil'a vainquit son adversaire et le propulsa à flanc de montagne.

Kirak Infil'a

Kirak Infil'a après avoir battu Dark Vador


  Le Maître Jedi se dirigea ensuite vers Am'balaar, la ville où se trouvait son vaisseau : il était clair que Vador avait un maître, car il n'aurait pas été capable de vaincre tous les Jedi seuls. Le destin de Kirak Infil'a était donc de tuer le Sith derrière tout cela, Dark Sidious.

  Kirak Infil'a rejoignit donc le hangar où se trouvait son intercepteur de classe Aethersprite Delta-7 : il avait payé une famille pour s'en occuper à son arrivée sur Al'doleem des années plus tôt. Seulement, le chasseur nécessitait quelques réparations : le Jedi s'y mit aussitôt, mais sentit alors une perturbation dans la Force… Dark Vador avait survécu. Kirak Infil'a sortit immédiatement pour affronter son adversaire qui faisait preuve d'une détermination à couper le souffle. Cependant, le Seigneur Noir s'en prit soudainement à des policiers attirés par le grabuge au sommet du barrage d'Am'balaar. Le Jedi tenta de les sauver d'une chute mortelle après que Vador les ait poussés avec la Force.
  Le Jedi était sidéré par la rage de son adversaire qui était prêt à tuer tout le monde pour le vaincre. Mais Dark Vador ne s'arrêta pas là : il rompit une des réserves d'eau en bas du barrage : des torrents mortels se déversèrent alors dans les rues d'Am'balaar, emportant avec eux d'innocents citoyens. Kirak Infil'a ne pouvait pas à la fois protéger les autres et affronter le Seigneur Noir. Il fut soudain soulevé du sol et étranglé à distance. Vador lui rompit le cou, puis récupéra son sabre laser avant de jeter le cadavre du Maître Jedi du haut du barrage, dans les flots meurtriers qui ravageaient la ville.
  
Kirak Infil'a

Kirak Infil'a attaquant Dark Vador pour protéger les habitants d'Am'balaar




Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Informations encyclopédiques
Kirak Infil'a
Nom
Kirak Infil'a
Espèce
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
286


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.