Ishnar Ti-Kharatal


Ishnar Ti-Kharatal était une Nikto au service de Skarabda la Hutt.

Continuité : Canon


  Ishnar Ti-Kharatal était une Nikto à la peau orange au service du Cartel des Hutts à l'époque de la Haute République : elle servait de garde du corps à Skarabda la Hutt sur Nal Hutta.

  Plusieurs mois après la création pragmatique par Myarga et Avar Kriss d'une alliance entre le Cartel des Hutts et les Jedi pour repousser les Drengir sur Sedri Mineure, une délégation de la République vint à la capitale Bilbousa pour négocier les termes de cette alliance avec Skarabda. Ishnar accueillit ainsi Farzala Tarabal et Leox Gyasi et les conduisit à sa maîtresse. Mais soudain, Vaisseau, le cargo des Jedi resté en vol stationnaire au-dessus du bazar de Bilbousa, pointa ses armes sur la foule. Croyant là à une trahison des émissaires, Ishnar ordonna à ses hommes de les capturer, mais Farzala et Leox s'échappèrent. Quand la Nikto fut elle-même attrapée par surprise par un Drengir, le Jedi zygerrien vint à son secours et la libéra. Ishnar fut surprise de l'altruisme de Farzala, mais ordonna tout de même à ses hommes de le conduire en prison avec Leox, même s'il assurait qu'il s'agissait d'un malentendu et que jamais son ami Qort, à bord du Vaisseau, n'aurait attaqué délibérément pour saboter les négociations.

Ishnar Ti-Kharatal

Ishnar ordonnant aux mercenaires des Hutts de poursuivre Farzala et Leox


  Peu de temps après, Farzala et Leox parvinrent toutefois à s'échapper des geôles, en la compagnie d'un féroce blixus. La Nikto fut surprise que le Jedi ne lui tienne pas rigueur de ce qu'il venait de se passer, et, sans aucune rancune, l'aida au contraire à repousser les Drengir. Ainsi, Ishnar soutint Farzala et Leox quand ceux-ci retournèrent devant Skarabda pour la convaincre que l'attaque du Vaisseau était certainement un malentendu. Heureusement, Obratuk Glii contacta directement la Hutt pour lui révéler que c'était des mercenaires envoyés par Jabba qui étaient la cause de l'attaque du Vaisseau ; Jabba souhaitait en effet tuer dans l'œuf l'alliance entre les Jedi et les Hutts. Toutes ces péripéties eurent pourtant l'effet contraire, puisque Skaradba accepta volontiers l'aide proposée par Farzala pour repousser les Drengir de Bilbousa. La Nikto accompagna ensuite les Jedi à bord du Flambeau Stellaire.
Informations encyclopédiques
Ishnar Ti-Kharatal
Nom
Ishnar Ti-Kharatal
Espèce
Fonctions
Garde du corps de Skarabda
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/08/2021

Date de modification
18/11/2021

Nombre de lectures
160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.