Sidon Ithano


Sidon Ithano était un pirate delphidien renommé et craint qui sévit dans la Bordure Extérieure à l'époque de la Nouvelle République et du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Sidon Ithano était un pirate connu pour ses nombreux exploits dans la Bordure Extérieure, qui lui valurent plusieurs surnoms dans la galaxie, comme le Corsaire Ecarlate - le plus fréquent - mais aussi le Boucanier Sanglant, le Ranger Rouge et bien d'autres. Ce Delphidien était aisément reconnaissable au vêtement rouge qu'il portait, et à son casque de Kaleesh à la forme si particulière.

  Le Corsaire Ecarlate s'était surtout fait connaître après la chute de l'Empire, durant la période en apparence calme qui avait vu l'établissement de la Nouvelle République, mais aussi la montée en puissance du Premier Ordre. Sidon Ithano était le capitaine du Meson Martinet, un vieux cargo qu'il avait lui-même modifié. Peu bavard, il laissait en général son second s'exprimer, l'imposant Quiggold.

Sidon Ithano

Sidon Ithano.
Illustration pour Star Wars: Smuggler's Guide


  Bien après la période trouble de la Guerre Civile Galactique, Sidon Ithano apprit l'existence en +31 de l'Obrexta III, un ancien vaisseau séparatiste, à l'intérieur duquel il espérait trouver les cristaux kyber dérobés par le Comte Dooku durant la Guerre des Clones. Le Corsaire Ecarlate, Quiggold et leur équipage se rendirent donc sur Ponemah où le croiseur séparatiste s'était écrasé près de cinquante ans plus tôt.
  Seulement, les pirates n'étaient pas les seuls à convoiter le trésor du Comte Dooku et durent faire face à d'autres gangs avides de richesses, mais surtout à des droïdes de combat fonctionnels dans l'épave de l'Obrexta III. Toutefois, le croiseur séparatiste ne cachait pas de cristaux kyber, mais quelque chose de bien plus original : un soldat clone, en stase cryogénique depuis cinquante ans.

  Après avoir échappé aux gangs rivaux et quitté Ponemah en vie, Sidon Ithano partagea avec son équipage ce qu'il avait découvert à bord de l'Obrexta III : un inventaire des bases utilisées par les Séparatistes durant la guerre. Les pirates allaient donc pouvoir piller à outrance et devenir riches. Surtout qu'ils bénéficieraient de l'aide de Kix, le médecin clone de la 501ème légion qu'ils avaient réveillé. Il fallut bien évidemment à Kix un certain temps pour s'adapter, puisqu'à son premier réveil, il comptait trouver le général Anakin Skywalker pour l'avertir de ses découvertes.

Sidon Ithano

Sidon Ithano et Quiggold discutant avec Finn dans le château de Maz Kanata.
Image extraite de Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force


  Toutefois, l'étau du Premier Ordre se resserrait dans la galaxie : les patrouilles se multipliaient, ce qui freina les activités du gang de pirates de Sidon. Le Corsaire Ecarlate voyait la liste des établissements où il pouvait écouler ses crédits fondre comme neige au soleil. Il se reconvertit donc progressivement dans la vente d'armes.

  Environ en +34, en plein conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, Sidon Ithano se trouvait avec Quiggold au château de Maz Kanata sur Takodana. Tous les deux furent abordés par un certain Finn qui cherchait à quitter discrètement la planète et se faire oublier du Premier Ordre.
  Mais au moment où Sidon et Quiggold s'apprêtaient à embarquer avec leur passager à bord du Meson Martinet, ils furent les spectateurs du tir de la Base Starkiller qui annihila le système Hosnien. Le château fut attaqué peu de temps après par des troupes du Premier Ordre menées par Kylo Ren, forçant Sidon Ithano et son second à quitter Takodana sans Finn.

  Plus tard, après la bataille de D'Qar, Sidon Ithano vendit pour un bon prix des droïdes de combat B2 - qu'il avait probablement obtenus grâce aux données de l'Obrexta III - à Kragan Gorr, un pirate quarren qui cherchait à prendre le contrôle du Colossus, un vaisseau ayant échappé au Premier Ordre sur Castilon.

Sidon Ithano

Sidon Ithano face à Kragan Gorr et Drell
Image extraite de Star Wars Resistance - S02E14 - La Mutinerie


  L'année suivante, en +35, Sidon Ithano participa à la bataille d'Exegol aux côtés de milliers de vaisseaux rassemblés par la Résistance pour affronter la flotte de destroyers de classe Xyston de l'Eternel Sith et ainsi empêcher l'Empereur Palpatine d'exécuter le Dernier Ordre. Après la victoire, Sidon participa sobrement aux festivités sur Ajan Kloss.



Actualités en relation

Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Informations encyclopédiques
Sidon Ithano
Nom
Sidon Ithano
Autre(s) nom(s)
Le Corsaire Ecarlate
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pirate
Armes
Fusil sniper blaster Longswat-44 de la Czerka
Vaisseau
Interprété par
Cavin Cornwall (Le Réveil de la Force) et David Acord (voix dans Star Wars Resistance)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.