Staagu Itincoovar


Staagu Itincoovar était un Jedi membre du Corps d'Archéologie qui fut assassiné par un Jedi Noir pendant une mission d'exploration à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Sans doute né sur la planète Yag'Dhul, Staagu Itincoovar était un Givin sensible à la Force qui fut découvert par l'Ordre Jedi et ramené au Temple Jedi de Coruscant pour y être formé en tant que Jedi. Cependant, il échoua aux épreuves initiatiques et aucun Maître Jedi ne le prit comme Padawan. Lors de la Guerre des Clones, il rejoignit alors le Corps d'Exploration Jedi grâce au Maître Jedi Ekim Ryelli, composé de Jedi refusant de prendre part au conflit et chargé de localiser les mondes sensibles dans la Force et des objets mystiques comme des artefacts ou des armes.

  Durant la Guerre des Clones, il prit sans doute part à de nombreuses expéditions. Au moment de la fin du conflit, il faisait équipe avec Ekim Ryelli et Telloti Cillmam'n. En -19 av. BY, les trois Jedi se rendirent sur la planète Nicht Ka, située dans l'Espace Sith. Ce monde imprégné de côté obscur pourrait receler quelques archives ou artefacts Sith et bien entendu quelques secrets. Arrivés sur place,  ils trouvèrent d'anciennes ruines ayant appartenu à une lointaine civilisation probablement Sith. Retournant au vaisseau pour consulter la base de données, Itincoovar ne se doutait pas qu'un grand malheur allait bientôt se produire. En effet, en poursuivant son exploration, Telloti trouva une relique Sith très ancienne. Il s'agissait de l'armure de Warb Null, un guerrier du côté obscur à la solde des Naddistes vaincu des millénaires plus tôt sur Onderon par Ulic Qel-Droma, et dont l'armure et les armes avaient été cachées sur Nicht Ka. Le pouvoir de l'objet fit basculer Cillmam'n du côté obscur qui revêtit l'armure en dépit des avertissements de Maître Ryelli et le tua.

  En attendant le retour de ses camarades, Staagu reçut une transmission annonçant la victoire de la République et la fin de la guerre. Il s'empressa de contacter Ekim Ryelli pour lui annoncer la nouvelle mais celui-ci ne répondait plus. Le Givin n'eut hélas pas le temps de comprendre l'horrible drame qui s'était joué dans les ruines que Telloti Cillmam'n, revêtu de l'armure de Warb Null, le tua.
  Ainsi mourut Staagu Itincoovar, l'un des rares Givin ayant appartenu à l'Ordre Jedi, de la main d'un Jedi Noir sur la sinistre et lointaine planète Nicht Ka alors que la guerre venait de se terminer.

Informations encyclopédiques
Staagu Itincoovar
Nom
Staagu Itincoovar
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -19 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Jedi
Astronavigateur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2021

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
547


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.