Anise I'Zak


Anise I'Zak était une Chevalier Jedi qui participa à une mission sur Hitaka lors de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Jeune femme impétueuse et espiègle à l'époque de l'Ancienne République, Anise I'Zak affichait une silhouette svelte et gracieuse. Son aspect extérieur tenait dans des yeux bleus perçants, des cheveux blonds courts, quelques éphélides et un sourire perpétuel. Recrutée au sein de l'Ordre Jedi dans des conditions inconnues, elle fut contrainte de se battre, à l'instar de la grande majorité de ses collègues, au cours de la Guerre des Clones.

  En tant que Padawan, elle se fit remarquer pour ses méthodes peu orthodoxes et ses manières frustes. En dépit de son caractère, elle parvint à passer les Épreuves sans difficultés pour être conséquemment promue chevalier ; elle portait alors une toge courte de couleur beige qui lui seyait parfaitement. Peu après avoir été ainsi gratifiée, elle fut mandatée pour combattre les forces séparatistes sur Hitaka sur ordre direct du Chancelier Suprême Palpatine.

  Arrivée sur place, elle rejoignit ses maîtres qu'étaient Ki-Adi-Mundi et Aayla Secura, lesquels la convoquèrent dans leur quartier général. Avant tout, le Céréen la félicita pour sa récente promotion ; malgré ses défauts, elle avait brillamment réussi les Épreuves. Anise, toujours aussi gaie, confia qu'elle était contente de s'être débarrassée de la tresse de Padawan et conclut son bref discours par des mots grossiers qui ne manquèrent pas de choquer Ki et Aayla.

Anise I'Zak

Anise fait face aux Maîtres Jedi Ki-Adi-Mundi et Aayla Secura.
(Clone Wars Adventures #10: Chain of Command)


  Avec l'attitude d'un enfant accusé de tous les maux, la jeune femme, observant le regard désapprobateur de ses supérieurs, s'excusa pour les propos qu'elle avait tenus. Le Céréen la rappela à l'ordre en lui précisant que, si elle était là, sur Hitaka, c'était parce que le Chancelier lui en avait donné l'ordre. Sur ce, il présenta à Anise la mission que, seule, elle allait devoir accomplir. D'après lui, le rôle qu'elle avait à jouer était capital.

  Elle devrait voyager en territoire ennemi pour porter un document au commandant clone dont la base "B" était sise à dix kilomètres à l'est. Il fallait qu'elle fût prudente, cependant, car les forêts et les champs de la planète grouillaient de droïdes séparatistes. La Jedi, intriguée, s'interrogea sur la contenance du tube - le fameux document - que Ki lui confia.

  Mais, en tant que chevalier, elle n'était pas censée poser de questions à ses chefs. Pour finir, Secura affirma que de la réussite de son expédition dépendait le sort de Hitaka toute entière. Nullement impressionnée, Anise partit avec excitation en mettant le tube en bandoulière. Ki et sa collègue, eux, se doutaient qu'elle sèmerait la confusion dans les rangs ennemis. Très vite, la jeune femme atteignit les abords d'une jungle ; elle avança à l'aide de macrobinoculaires. Accroupie sur un rocher, ou plutôt une sculpture, elle se fit surprendre par des droïdes de combat.

  Les tirs furent facilement parés par le sabre laser à lame verte d'I'Zak, dont l'intrépidité était déconcertante. Toutefois, alors qu'elle était occupée avec les B1, un super robot B2 fit son apparition et, à l'aide de son puissant bras mécanique, frappa Anise ; celle-ci tomba du rocher sur lequel elle se trouvait et atterrit sur une étendue herbacée un peu plus bas.

  Dans la manœuvre, elle avait perdu son épée et désormais, alors qu'elle était étendue au sol, les droïdes braquaient leurs armes sur elle. Ne trouvant rien de mieux pour se défendre qu'une vulgaire branche d'arbre, elle le brandit avec ardeur face à ses opposants. Ceux-ci l'invitèrent à se rendre, mais Anise n'était pas du même avis : avec la Force, elle souleva et alluma à distance son sabre laser ; il flottait dans les airs derrière la rangée de cyborgs.

Anise I'Zak

Anise se débarrasse facilement de ses ennemis.
(Clone Wars Adventures #10: Chain of Command)


  Avec un certain plaisir, la Jedi dirigea sa lame sur les Séparatistes, qui furent tous réduits en morceaux pendant l'opération. Ensuite, elle courut vers un village de Hitaka afin de se rapprocher de son but. Près d'une maison de locaux, elle rencontra un comité d'accueil plus charmant : trois droïdekas prêts à faire feu à tout moment. Elle vérifia si le document qu'elle transportait était bien attaché à elle, puis traversa le mur de l'habitation d'une famille de paysans.

  Les destroyers la suivirent sur-le-champ et la criblèrent de décharges qu'elle tenta avec peine de dévier. Elle essayait d'éviter, par la même occasion, qu'un innocent ne fût tué. L'un des villageois, comprenant que la menace résidait dans l'automate de la Confédération, saisit une sorte de canne et, avec, frappa sa tête mécanique, sans succès. Anise, quant à elle, se réfugia derrière une table pour s'en servir de bouclier et la projeta sur ses ennemis qui furent tous désintégrés sur le coup.

Anise I'Zak

La Jedi affronte des droïdes destroyers.
(Clone Wars Adventures #10: Chain of Command)


  I'Zak était soulagée, mais, tandis que les natifs déploraient la dévastation de leur maison, un droïdeka, dont les blasters fonctionnaient encore, tira sur la Jedi par surprise. La salve toucha précisément le tube contenant des informations stratégiques de la plus haute importance, ce qui désola la jeune femme. Elle savait qu'en perdant ce document, elle avait échoué dans sa mission et que les admonestations seraient âpres. Accablée, elle quitta les lieux.

  Quand une légion de super droïdes lui firent face, elle activa son sabre laser avec colère et élimina ses quelques ennemis. Le soir était tombé. Du côté de la République, l'inquiétude commençait à naître. Ki et ses hommes n'écartaient pas la possibilité qu'elle pût être tuée. Néanmoins, Anise finit par se manifester. Elle était dépitée et ne cacha pas à ses maîtres son échec : bien qu'elle réussît à détruire une grande partie de l'armée droïde, le tube avait été détruit et la tâche qu'on lui avait confiée n'avait pas été menée à bien.

Anise I'Zak

Anise est mécontente d'avoir été considérée comme un simple leurre.
(Clone Wars Adventures #10: Chain of Command)


  Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Car, en réalité, Ki et Aayla, sur ordre de Palpatine, s'étaient servis de la jeune femme comme d'un leurre ; ils avaient fourni des informations à la Confédération pour qu'elle trouvât plus rapidement Anise, laquelle possédait un tube vide. Pendant qu'elle occupait les forces droïdes, Secura et Mundi transportaient le vrai document. Plus qu'une simple mission de diversion, il s'agissait, pour I'Zak, d'une précieuse leçon sur l'importance de suivre les ordres.

  Anise fut déçue d'avoir été utilisée ainsi, mais il y allait de l'intérêt de la Galaxie. Dans l'ombre, Dooku comprit que son mentor, Dark Sidious, était à l'origine de tout ce qui s'était passé sur Hitaka et que la Guerre des Clones dépendait uniquement de sa volonté. En ce qui concerne la jeune femme, elle combattit très certainement lors d'autres batailles, mais son sort demeure inconnu.
Informations encyclopédiques
Anise I'Zak
Nom
Anise I'Zak
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/11/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
22 698


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.