Bairdon Jace


Bairdon Jace était le Padawan de Khaat Qiyn qui survécut à la Bataille de Géonosis à la veille de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Bairdon Jace était un Humain aux cheveux argentés et aux yeux marrons sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Découvert par l'Ordre Jedi, il fut amené au Temple Jedi de Coruscant pour y être formé. Le jeune homme était placé sous la tutelle de la Maître Jedi Khaat Qiyn.

  Lorsque les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et la sénatrice Padmé Amidala furent capturés sur Géonosis, le Conseil Jedi monta une équipe de sauvetage de 212 Jedi pour les exfiltrer. Jace et son maître firent partie de ce commando aux côtés de certains illustres membres de l'Ordre comme Mace Windu, Coleman Trebor, Shaak Ti. Lorsqu'ils arrivèrent dans l'arène Petranaki, les Jedi délivrèrent les captifs et engagèrent le combat face aux légions de droïdes de l'Alliance Séparatiste. Hélas, de nombreux Jedi périrent sous les tirs des innombrables hordes de robots et seul un petit groupe se retrouva acculé et encerclé au centre de l'arène. Alors que la fin était proche, les canonnières de la Grande Armée de la République arrivèrent sur place et exfiltrèrent les survivants. Bairdon s'en sortit vivant mais pas son maître.

Bairdon Jace

Bairdon Jace


  Suite à cela, on ignore ce qu'il est advenu de Bairdon Jace. Sans doute fit-il partie des Jedi tués pendant la Guerre des Clones ou la Purge Jedi quelques années plus tard.

Informations encyclopédiques
Bairdon Jace
Nom
Bairdon Jace
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Jason Baird

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2021

Date de modification
23/05/2021

Nombre de lectures
938


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.