Ja’fosk


L’Amiral Suprême Ja’fosk était l’un des plus hauts gradés de l’Ascendance Chiss, à la tête de la Force de Défense.

Continuité : Canon


  Bien peu de choses étaient connues au sujet de la structure militaire des Chiss, en particulier à propos de leurs officiers supérieurs. L'un des plus hauts gradés dans cette hiérarchie, l'Amiral Suprême Ja'fosk, était ainsi largement méconnu.

  Membre de l'état-major de la Force de Défense, voire son chef, supérieur direct du Général Suprême Ba'kif, il avait coupé tout lien avec sa famille natale en devenant officier général. Ce rite de passage lui laissa semble-t-il un souvenir ému. Ses apparitions sur la scène publique n'étaient qu'exceptionnelles et incluaient la cérémonie de promotion des nouveaux officiers généraux.

  Il présida ainsi à celle qui vit le Commandant Irizi'ar'alani devenir la Commodore Ar'alani. Ces vœux d'allégeance à l'Ascendance avant toute famille semblaient provoquer la compassion de Ja'fosk. Il ne se présentait aussi à la Syndicure qu'en cas d'événement majeur, comme lorsqu'il lut les exigences du Général Yiv le Bienveillant, chef des Nikardun, après avoir pris en otage une sky-walker et sa tutrice.
Informations encyclopédiques
Ja’fosk
Nom
Ja'fosk
Espèce
Fonctions
Amiral suprême
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
44


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.