Jahnar-Kooda


Jahnar-Kooda était un chasseur de primes Herglic au service de Boss Banjeer sur Baramorra.

Continuité : Légendes


  Né sur Baramorra, Jahnar Kooda était un Herglic à la peau verte vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Vêtu d'une armure marron, d'un pagne sombre et chaussé d'une énorme paire de bottes, il était équipé d'un ceinturon auquel un glaive et son fourreau était accrochés ainsi qu'un blaster.

  Environ 11 ans après la bataille de Yavin, la planète Baramorra était sous le contrôle de Boss Banjeer, neveu de l'amiral impérial Llon Banjeer membre du Conseil Régnant. De ce fait, grâce au pouvoir accordé par son oncle, les chasseurs de primes disposaient d'un droit de libre circulation dans tout le secteur. Plusieurs d'entre eux vinrent se mettre au service de Boss. Jahnar-Kooda fut de ceux-là. Il s'avéra que son employeur était un despote qui terrorisait la population locale notamment depuis le massacre du Conseil des Anciens. L'Herglic faisait partie de l'équipe de chasseurs de Banjeer, chargés d'accomplir diverses missions pour son compte.

Jahnar-Kooda

Jahnar-Kooda chassé d'une boutique alors qu'il importunait un client peu loquace


  Un jour, un mystérieux individu arriva sur place et alors qu'il examinait ce que le commerçant avait à lui proposer, le chasseur de primes Jahnar-Kooda fit irruption dans le magasin et l'enjoignit de le suivre. Mais l'inconnu l'envoya promener ce qui irrita fortement l'Herglic qui l'empoigna en lui hurlant de venir avec lui car son maître voulait le rencontrer. Ce que Jahnar-Kooda n'avait pas prévu, c'est que son adversaire se défende. Se libérant de la poigne pourtant ferme du colosse, l'inconnu lui donna un violent coup de pied qui l'envoya s'écraser dans la rue hors du commerce avec fracas.

  Alors qu'il était à terre, son adversaire sortit du magasin et se présenta comme étant Kenix Kil, un chasseur de primes itinérant. Banjeer et une poignée d'hommes les rejoignirent. Voyant qu'un de ses chasseurs avait été ridiculisé par le premier venu, Boss poussa l'humiliation plus loin en écrasant de la semelle de sa botte le visage de l'Herglic dans la boue. Kil, en réalité l'ex-garde impérial Kir Kanos, fut ensuite testé puis accepté dans l'équipe puisqu'il réussit l'exercice que Banjeer lui avait soumis.

  On ignore ensuite ce qu'il advint de Jahnar-Kooda après son humiliation mais il est possible qu'il ait été tué par Kanos lorsqu'il avait attiré les autres chasseurs dans un piège.
Informations encyclopédiques
Jahnar-Kooda
Nom
Jahnar-Kooda
Espèce
Date de naissance
Date de décès
An 11 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Blaster
Poignard
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
89


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.