
Continuité : Canon
Jakker-Sun avait toujours la figure sérieuse, voire grave, car il était très affecté par le conflit. En outre, il était généralement vêtu d'une robe blanche et bleue. Durant la guerre, il désapprouva plusieurs décisions prises par le Chancelier suprême Palpatine. Il s'efforça toutefois de ne pas apparaître comme un dissident, ce qui aurait d'ailleurs pu le condamner à une mort certaine. Avec d'autres sénateurs, il s'opposa notamment à la loi relative au renforcement de l'invasion.
Cette mesure était manifestement belliqueuse, et c'est pourquoi plusieurs hommes du Sénat, loyalistes et non corrompus, furent offusqués. L'un d'entre eux, Philo, organisa alors une réunion pour empêcher qu'une telle loi fût adoptée. Jakker-Sun répondit à l'appel, mais il ne fut pas le seul ; il retrouva entre autres Zinn Paulness, Bail Organa, Padmé Amidala, Riyo Chuchi et Dantum Roohd.

(Star Wars: The Clone Wars: Hostage Crisis)
Ensemble, ils gagnèrent le bel atrium situé dans l'aile est des bâtiments sénatoriaux, sur Coruscant. Jakker-Sun commença de discuter avec ses collègues, en particulier avec Roohd. Alors que Philo les encourageait à s'opposer à Palpatine, les portes de la salle s'ouvrirent tout à coup. Cad Bane, ainsi que plusieurs autres tueurs redoutables, dont Aurra Sing, arrivèrent pour prendre en otages les sénateurs. Ils entendaient en effet obtenir la libération de Ziro le Hutt, moyennant une prime alléchante.
Cad affirma que les sénateurs étaient désormais contraints de ne plus bouger - quoi qu'il en soit, ils ne le pouvaient pas, étant encerclés par les chasseurs de primes armés. Si Palpatine acceptait d'observer ses ordres, Bane libérerait les hommes politiques, et ils n'auraient plus rien à craindre. Terrifié, Jakker-Sun, comme ses collègues, se montra docile. Ce ne fut pas le cas de Philo qui, en voulant résister à Bane, se fit promptement exécuté.

(Star Wars: The Clone Wars: Hostage Crisis)
L'Ithorien et ses amis furent bouleversés par la cruauté du chasseur de primes, mais ils comprirent qu'ils devaient obéir. Sur ordre de Bane, leurs moyens de communication furent confisqués ; ils restèrent dans l'atrium pendant plusieurs heures, plongés dans l'obscurité. Heureusement pour eux, Anakin Skywalker n'était pas loin ; il entreprit de libérer les sénateurs, mais, comme il avait confié son sabre laser à sa femme, il fut capturé.
Son corps inanimé fut violemment jeté dans l'atrium, près de Jakker-Sun et des autres. Entre-temps, Palpatine avait accepté de collaborer avec Bane ; il avait ordonné à Orn Free Taa de partir avec 3D, un droïde-assassin IG-86, pour atteindre le Centre de détention de judiciaire, où il pourrait remettre aux gardes un disque de grâce. De cette façon, conformément aux ordres de Cad, Ziro pourrait être libéré.

(Star Wars: The Clone Wars: Hostage Crisis)
Tout se passa comme Bane l'avait prévu ; le criminel hutt sortit de sa prison et emmené devant l'aile est des bâtiments sénatoriaux. Cad avait rempli sa mission ; il ne lui restait plus qu'à quitter l'atrium et à emmener Ziro à l'écart de Coruscant. Mais avant, il installa des dispositifs émettant des rayons laser dans la salle, et empêchant les sénateurs de faire quelque mouvement brusque, sans quoi une explosion les tuerait aussitôt.
Jakker-Sun et les autres ne savaient que faire. Pourtant, Anakin était avec eux ; il avait retrouvé son arme, puisque Padmé l'avait gardée. Après l'avoir dégainée, il enfonça sa lame dans le sol de façon à créer un trou dans le sol et à s'enfuir. Au moment précis où Bane avait enclenché ses détonateurs, les sénateurs tombèrent à l'étage inférieur. Tous étaient saufs, grâce au jeune Skywalker. Toutefois, Ziro avait été libéré, et le dangereux Cad Bane était toujours en liberté…
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.