
Continuité : Canon
Lorsqu'il était un jeune Novice, il était émerveillé par le Maître Jedi Dooku et son style de combat au sabre laser qui rivalisait avec celui de Yoda.
Le jeune Togorien obtint finalement le grade Chevalier Jedi.
Avant -22, Jak'Zin fut envoyé par le Conseil Jedi en mission sur Sullust pour enquêter sur les activités criminelles du syndicat Kaldana. Sauf que le Comte Dooku, qui avait quitté l'Ordre Jedi, fondait secrètement son Alliance Séparatiste, et se trouvait également sur place, mais pour négocier un accord avec les dirigeants de SoroSuub et les syndicats criminels d'autre part. Se promenant dans les rues de la capitale, le Togorien eut la surprise de voir Dooku en grande discussion avec le représentant local. Interpellant l'ancien Jedi, le Togorien lui raconta son passé et sa grande admiration pour lui avant d'être interrompu par le Sullustéen. Il fut convié à dîner par le Comte qui le manipula et lui fit révéler la nature véritable de sa mission. Jak n'y vit que du feu et accepta même que le Comte l'accompagne dans son enquête.
Dans la nuit, ils se rendirent dans un entrepôt de la ville, où Dooku le sauva d'un tir laser grâce à la Force. Le Togorien élimina ensuite les deux gardes en faction, en renvoyant habilement leurs tirs grâce à son sabre laser. Parvenant dans la salle de stockage principale, Jak'Zin découvrit l'ampleur des activités criminelles de cette organisation, à savoir un trafic d'armes de grande importance. Des hommes armés firent alors irruption et ouvrirent le feu sur lui et Dooku. Le Togorien déviait aisément les tirs ennemis avec son sabre laser tandis que Dooku couvrait ses arrières.
Une fois tous les trafiquants abattus, le Chevalier Jedi s'aperçut de la couleur de la lame du sabre laser du Comte. Hélas pour lui, il n'eut pas le temps de réaliser que son partenaire éphémère était un Seigneur Sith. En effet, avec la Force, Dark Tyranus utilisa le blaster d'un des trafiquants tués pour abattre le Jedi par derrière d'un coup au cœur. Jak'Zin, Chevalier Jedi togorien, périt à cause de Dooku.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.