Jak'zin


Jak'zin était un Chevalier Jedi Togorien qui fit équipe avec Dooku avant d'être trahi et assassiné par ce dernier sur Sullust peu de temps avant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Sans doute né sur la planète Togoria, Jak'zin était un Togorien sensible à la Force. Il fut découvert par l'Ordre Jedi, bien que nous en ignorions les circonstances, et amené au Temple Jedi de Coruscant où il fut formé.
Lorsqu'il était un jeune Novice, il était émerveillé par le Maître Jedi Dooku et son style de combat au sabre laser qui rivalisait avec celui de Yoda.
Le jeune Togorien obtint finalement le grade Chevalier Jedi.

  Avant -22, Jak'Zin fut envoyé par le Conseil Jedi en mission sur Sullust pour enquêter sur les activités criminelles du syndicat Kaldana. Sauf que le Comte Dooku, qui avait quitté l'Ordre Jedi, fondait secrètement son Alliance Séparatiste, et se trouvait également sur place, mais pour négocier un accord avec les dirigeants de SoroSuub et les syndicats criminels d'autre part. Se promenant dans les rues de la capitale, le Togorien eut la surprise de voir Dooku en grande discussion avec le représentant local. Interpellant l'ancien Jedi, le Togorien lui raconta son passé et sa grande admiration pour lui avant d'être interrompu par le Sullustéen. Il fut convié à dîner par le Comte qui le manipula et lui fit révéler la nature véritable de sa mission. Jak n'y vit que du feu et accepta même que le Comte l'accompagne dans son enquête.

  Dans la nuit, ils se rendirent dans un entrepôt de la ville, où Dooku le sauva d'un tir laser grâce à la Force. Le Togorien élimina ensuite les deux gardes en faction, en renvoyant habilement leurs tirs grâce à son sabre laser. Parvenant dans la salle de stockage principale, Jak'Zin découvrit l'ampleur des activités criminelles de cette organisation, à savoir un trafic d'armes de grande importance. Des hommes armés firent alors irruption et ouvrirent le feu sur lui et Dooku. Le Togorien déviait aisément les tirs ennemis avec son sabre laser tandis que Dooku couvrait ses arrières.
  Une fois tous les trafiquants abattus, le Chevalier Jedi s'aperçut de la couleur de la lame du sabre laser du Comte. Hélas pour lui, il n'eut pas le temps de réaliser que son partenaire éphémère était un Seigneur Sith. En effet, avec la Force, Dark Tyranus utilisa le blaster d'un des trafiquants tués pour abattre le Jedi par derrière d'un coup au cœur. Jak'Zin, Chevalier Jedi togorien, périt à cause de Dooku.

Jak'zin

Jak'zin et Dooku luttant conjointement contre les pirates


Informations encyclopédiques
Jak'zin
Nom
Jak'zin
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Avant -22
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
626


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.