Jalose


Membre de la cellule rebelle de M'Haeli, sous les ordres de la princesse Leia Organa, Jalose se battait contre l'Empire et son représentant, Grigor.

Continuité : Legends


  Quelques mois après la bataille de Yavin, Jalose, une descendante des colons de M'Haeli, sa planète natale, rallia la cellule rebelle locale. Elle combattait sous les ordres de la princesse Leia Organa et affrontait le Gouverneur Grigor et les troupes impériales. C'est dans ce cadre que la jeune femme rencontra Merrik, un autre sympathisant, pour qui elle développa des sentiments.

  Lorsque Mora, fille adoptive de Ch'no, un H'Drachi et dernière descendante de feue la famille royale de M'Haeli, intégra à son tour la cellule, Jalose éprouva une vive jalousie à son encontre. En effet, la jeune Rebelle sentait bien que Merrik n'était pas insensible aux charmes de Mora. Toutefois, lorsque cette dernière fut capturée par Glott, un chasseur de primes aux ordres de Grigor, Jalose se mobilisa pour la sauver. Sa détermination fut plus grande encore lorsque le gouverneur révéla que Mora était la reine de M'Haeli.

  Quand Ranulf Trommer délivra Mora, il fut escorté par Jalose et Merrik. Cependant, le mercenaire Glott les poursuivit et lorsqu'il ouvrit le feu sur Mora, Jalose s'interposa et fut mortellement touchée. C'est dans les bras de sa reine que la jeune Rebelle succomba à ses blessures.

Jalose

Jalose est un membre actif de la rébellion, sur M'Haeli où elle oeuvre sous les ordres de la princesse Leia Organa.




Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Jalose
Nom
Jalose
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Membre de la cellule rebelle de M'Haeli
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
30/10/2020

Nombre de lectures
116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.