Nanda-Ree Janoo


Nanda-Ree Janoo était un Chevalier Jedi qui participa à la bataille de Balamak pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Nanda-Ree Janoo était un individu sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Découvert par l'Ordre Jedi, il fut amené au Temple Jedi de Coruscant et formé aux voies de la Force. Janoo atteint pus tard le grade de Chevalier Jedi.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Nanda-Ree fit partie des très nombreux Jedi à prendre les armes contre les armées de l'Alliance Séparatiste et fut nommé général de la Grande Armée de la République. Quelques mois après la bataille de Géonosis, Janoo et un bataillon de soldats clones furent envoyés sur Balamak aux côtés d'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi afin de détruire le prototype d'un dispositif de brouillage séparatiste destiné à bloquer les communications avec la planète agricole. Les Jedi et leurs troupes affrontèrent les forces confédérés puis réussirent à détruire le vaisseau de contrôle. Balamak fut ensuite libérée.

  Après cette victoire, on ignore ce qu'il est advenu de Nanda-Ree Janoo. Il est fort probable qu'il fit partie des Jedi victimes de l'Ordre 66 et de la Purge ou des pertes subies au cours du conflit.

Informations encyclopédiques
Nanda-Ree Janoo
Nom
Nanda-Ree Janoo
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2021

Date de modification
23/05/2021

Nombre de lectures
1 479


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.