Janse


Tireur d'élite membre des SpecForces de l'Alliance Rebelle

Continuité : Légendes


  Natif de la planète à vocation agricole Ukio, Janse fut durant la Guerre Civile Galactique, et jusqu'à une période assez tardive, un employé de la société BlasTech, une compagnie reconnue dans toute la galaxie sur le domaine des blasters. Chargé d'étudier et d'évaluer les nouveaux concepts d'armes développés par sa société, Janse décida finalement de rejoindre l'Alliance Rebelle pour combattre l'Empire.

  La défection de l'ex-employé de BlasTech fut doublement précieuse pour l'Alliance, puisque non content d'être un redoutable tireur d'élite et un éclaireur compétent, Janse fournit en même temps à l'Alliance un certain nombre de fusils de précision A280, qui firent le bonheur des commandos rebelles.
  
  Devenu caporal dans l'Alliance, Janse intégra le corps prestigieux des SpecForces, les Forces Spéciales commandées par le général Crix Madine. En prélude à l'attaque sur la Seconde Etoile de la Mort, en l'An 4, le caporal Janse fit partie du commando chargé d'infiltrer la lune d'Endor et de saboter le générateur de bouclier protégeant la station depuis le sol. Une mission vitale pour l'Alliance qui faillit bien échouer après que les stormtroopers impériaux postés par l'Empereur en personne n'aient capturé le commando. Seule l'intervention inespérée des natifs d'Endor, les Ewoks, permit de renverser la situation au profit de l'Alliance.
Informations encyclopédiques
Janse
Nom
Janse
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Eclaireur
Tireur d'élite
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 670


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.