Jaska


Jaska était un Chevalier Jedi qui rejoignit le Mouvement Revanchiste puis les Mandaloriens pendant la Guerre Civile Jedi.

Continuité : Légendes


  Probablement née sur Falleen, Jaska était une Falleen à la peau verte et aux yeux marrons sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Découverte par l'Ordre Jedi, elle fut formée aux voies de la Force par un maître. Lorsque les Guerres Mandaloriennes commencèrent en -3.964 av. BY, Jaska avait atteint le grade de Chevalier Jedi.

  La Falleen faisait partie des Jedi mécontents de la façon dont le Conseil Jedi et la République prenaient position dans ce conflit. En effet, bon nombre d'entre eux estimaient qu'il était du devoir de la République d'intervenir afin de venir en aide aux planètes attaquées par les Néo-Croisés Mandaloriens. En -3.963, des Jedi dissidents se rendirent sur Cathar, où toute la population avait disparue. Jaska, tout comme les autres Jedi présents sur la planète, eut une vision sur ce qui venait de se passer. Les malheureux Cathars avaient été massacrés par les Mandaloriens de Cassus Fett.

  Suite à cette terrible vision, le Chevalier Jedi Revan proclama la création du Mouvement Revanchiste pour lutter contre les Mandaloriens ; les Jedi présents sur Cathar approuvèrent et firent le serment de porter secours à tout peuple et toute planète attaquée par les néo-croisés. Parmi eux, Malak, Ferroh, Duqua Dar, Acaadi et Jaska. Mais peu de temps après, la Falleen et d'autres Revanchistes furent approchés par le Maître Jedi Dorjander Kace, ancien captif des Mandaloriens qui avait fini par rallier leurs rangs. Kace convainquit Jaska et d'autres membres de l'Ordre Jedi de faire défection et de le rejoindre au sein de l'armée des néo-croisés, invoquant la fiabilité douteuse de Revan et des membres de son mouvement.

Jaska

Jaska (à droite) se révèle à Zayne Carrick en tant que Chevalier Mandalorien
Image tirée de Knights of the Old Republic 47


  Et il n'avait pas tout à fait tort. Revan et Malak furent corrompus quelques années plus tard par le pouvoir du côté obscur de l'empereur Vitiate et revinrent dans la galaxie en tant que seigneurs sith en ralliant de nombreux Jedi à leurs cause. Jaska gravit les échelons au sein de l'armée mandalorienne et atteint le grade de Chevalier et combattit aux côtés de Kace et de deux autres anciens Jedi également devenus chevaliers.

  La Falleen combattit les Sith et les Républicains sur de nombreux mondes comme sur Essien et Ordo. Durant cette campagne, elle rencontra l'ancien Jedi Zayne Carrick en attaquant la planète Halthor, puis attaqua une station de communication au dessus de Phaeda, monde natal du jeune homme. Suite à cette bataille, Dorjander et ses chevaliers se lancèrent à l'attaque de l'Enclave Jedi de Dantooine. Leur attaque fut repoussée et les quatre chevaliers mandaloriens furent capturés.

  Jaska, Korjander et leurs deux camarades chevaliers furent jugés en -3.962 sur Coruscant pour crimes de guerre. On ignore ensuite quelle fut l'issue du jugement et ce qu'il est advenu de Jaska.

Jaska

Jaska (à droite) est jugée sur Coruscant après avoir été capturée sur Dantooine
Image tirée de Knights of the Old Republic 50


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
538


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.