Jayco


Jayco était un orphelin des rues de Daiyu qui était le protégé de l'escroc Haja Estree.

Continuité : Canon


  Certainement né sur Daiyu, Jayco était un jeune Humain à la peau et aux yeux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique. Dix ans après la fin de la Guerre des Clones, le jeune garçon vivait dans les rues de Daiyu, semblables aux bas-fonds de Coruscant, avec ses vendeurs ambulants aux stands sommaires, sa foule de chasseurs de primes et criminels ainsi que ses patrouilles impériales.

  En -9 donc, Jayco était le protégé d'un escroc notoire nommé Haja Estree qui se faisait passer pour un puissant Maître Jedi au moyen de quelques supercheries à base d'aimants. En échange de "quelques crédits", celui-ci faisait quitter la planète à ceux ou celles recherchés ou qui se sentaient menacés par l'Empire. Le jeune garçon lui servait de rabatteur et lui amenait les personnes ayant besoin de son aide, rencontrées dans les rues pouilleuses de Daiyu.
  Un soir, un inconnu encapuchonné errait au hasard parmi la foule d'inconnus avant d'être abordé par Tetha Grig, une vendeuse d'épices. Jayco remarqua cet homme à la démarche inhabituelle et l'accosta une fois Grig partie. Il s'agissait de l'ancien Jedi Obi-Wan Kenobi à la recherche de la jeune Leia Organa, enlevée par Vect Nokru. Le jeune garçon révéla à l'inconnu qu'il connaissait un puissant Jedi pouvant certainement l'aider et le conduisit jusqu'au repaire d'Haja. Seulement, Kenobi démasqua l'imposteur et partit sauver la fillette après avoir obtenu des renseignements sur Nokru.

Jayco

Jayco montrant à Haja l'avis de recherché émis par Reva sur Obi-Wan Kenobi
Image tirée de Star Wars Obi-Wan Kenobi : Partie 2


  Toutefois, Reva, membre des Inquisiteurs de l'Empire, décida de mettre une prime sur la tête de Kenobi qu'elle traquait sans relâche depuis dix ans. Tous les chasseurs de primes et autres crapules des alentours furent avertis de la récompense et se mirent en chasse. Jayco reçut lui aussi l'alerte sur son datapad et courut avertir Haja de ce qu'il se passait en ville. Finalement, Estree aida Obi-Wan et Leia à quitter Daiyu.
Informations encyclopédiques
Jayco
Nom
Jayco
Espèce
Lieu de naissance
Daiyu (Probable)
Affiliation
Indépendant
Interprété par
Jecobi Swain

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.