Jayfon


Jayfon était le capitaine de la Garde du Sénat qui succéda à Argyus et qui fut tué par le chasseur de primes Cad Bane pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Jayfon était un Humain vivant au temps de l'Ancienne République. Il faisait partie des Gardes du Sénat de Coruscant pendant la Guerre des Clones. Peu après l'évasion de Nute Gunray et la mort du traître Argyus, Jayfon fut nommé capitaine des Gardes du Sénat. De ce fait, il eut droit à une nouvelle armure et un nouveau casque personnalisés bleus avec des motifs blanc.

  Quelques mois après les évènements survenus sur Vassek, un speeder s'approcha sans autorisation de la plateforme d'atterrissage du sénat. À l'aide d'un haut-parleur, le capitaine alerta les occupants du véhicule qu'ils pénétraient dans une zone interdite et qu'ils n'avaient pas le droit de se poser ici, faute de quoi ils seraient mis aux arrêts et traduits en justice. Voyant que ses avertissements n'étaient pas pris en compte, Jayfon courut avec ses hommes à la rencontre des visiteurs importuns.
  Un Duro avec un chapeau sur la tête sauta du speeder et se dirigea vers les gardes. Jayfon lui ordonna de lever les mains tandis que ses hommes le mettaient en joue. L'individu n'était autre que le chasseur de primes Cad Bane. Ce dernier lui demanda de le laisser passer gentiment sous prétexte d'avoir des affaires urgentes à régler avec les sénateurs. Le capitaine invectiva à nouveau l'intrus qui obtempéra. Alors que l'un de ses hommes allait passer les menottes à Bane, il fut abattu d'un tir de fusil en plein thorax. Surpris, le capitaine se mit à l'abri mais ses hommes se firent tuer les uns après les autres. En effet, la chasseuse de primes Aurra Sing était postée sur le toit d'un gratte-ciel proche et abattait sans problèmes les gardes du sénat présents sur la plateforme. Tandis que des droïdes Commandos BX et des droïdes assassins IG, accompagnés des chasseurs de primes Robonino et Shahan Alama, dissimulés dans le speeder, sortaient de leur cachette en tirant sur les gardes, Cad se rua sur le capitaine et le ceintura. Le Duro brisa la nuque de Jayfon qui fut tué sur le coup.

  Après cela, l'un des BX revêtit l'armure de Jayfon et cacha les corps sans vie à l'abri des regards et resta sur la plateforme en attendant le retour de Bane et de ses acolytes. Ceux-ci prirent plusieurs sénateurs en otage dans le but de faire libérer Ziro le Hutt, alors détenu sur Coruscant.

Jayfon

Jayfon sommant Cad Bane de se rendre sans discuter
Image tirée de The Clone Wars S01E22 - Crise au Sénat


Informations encyclopédiques
Jayfon
Nom
Jayfon
Espèce
Date de décès
-21
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine de la Garde du Sénat
Armes
Affiliation
Interprété par
Marc Perez (VF)  Tom Kane (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
671


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.