Darrus Jeht


Darrus Jeht était un Maître Jedi qui faisait partie de l'Académie Jedi d'Almas pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Darrus Jeht était un individu aux cheveux noirs et aux yeux noirs sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Découvert par l'Ordre Jedi, il fut formé au Temple Jedi de Coruscant. Nous ne savons pas qui fut son Maître mais il reçut des leçons de combat au sabre laser de Mace Windu.

  Darrus fut envoyé à l'académie Jedi d'Almas afin d'approfondir sa formation sous la supervision de Maître Lanius Qel-Bertuk et obtint le grade de Chevalier Jedi. Puis, il revint sur Coruscant et atteint le grade de Maître Jedi.

  Lorsque la Guerre des Clones contre les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants éclata, Maître Jeht, désormais général de la Grande Armée de la République, fut envoyé sur Almas afin de convaincre le Conseil Jedi de l'académie d'envoyer des renforts pour prêter main-forte aux armées clones. Cependant, la plupart des instructeurs refusèrent et le firent clairement comprendre. Malgré cela, Darrus resta à l'académie et devint instructeur et maître d'armes. Ainsi, il s'entraînait régulièrement avec les Jedi présents y compris avec son ami Qel-Bertuk.

  À mesure que le conflit s'étendait, les relations entre le Conseil d'Almas et celui de Coruscant devinrent extrêmement tendues de par leurs divergences sur l'implication de l'Ordre dans la guerre. Maître Jeht servait d'ambassadeur entre eux et continuait de s'impliquer dans le conflit. Il participa d'ailleurs au déblocage d'un vaisseau pris au piège face à un blocus séparatiste. Alors qu'il poursuivait un mystérieux malfaiteur appelé R en compagnie des sœurs Jedi Trillnae et Millnae Untaire, il se retrouva isolé et son intercepteur Delta 6 fut abattu. S'écrasant sur une planète tropicale, Darrus se retrouva confronté à Asajj Ventress qui le blessa au torse.

  Ivre de douleur, il s'abandonna au côté obscur de la Force et terrassa son adversaire, la laissant inconsciente, avant d'être récupéré par ses soldats clones envoyés à sa recherche. Toujours en proie à la colère, il refusa de retourner sur Almas. Mais le Conseil rappela d'urgence tous les Jedi, Darrus dut obéir et rentrer sur Almas pour y recevoir ses ordres pour enrayer la menace séparatiste dans le secteur. Maître Jeht devait rassembler autant de Chevaliers et d'apprentis Jedi que possible à bord d'un croiseur de classe Maelstrom afin d'être mis à la disposition des forces républicaines du secteur mais la plupart d'entre eux invoquèrent leur droit de retrait car ils refusaient de prendre les armes pour la République. Devant cet échec, il fut envoyé défendre le système Cularin.

  La planète Kromus serait le lieu de construction d'une mystérieuse nouvelle arme séparatiste, le Maelstrom fut alors envoyé la détruire. Alors qu'il tentait d'empêcher le vaisseau de quitter la planète, le croiseur bombarda Kromus. La nouvelle arme séparatiste s'échappa et des millions d'habitants furent tués. Devant ce nouvel échec, il fut rappelé sur Coruscant. Heureusement, le Chancelier Palpatine décida de faire abandonner les charges contre Jeht. Il retourna ensuite sur Almas afin de parler ce qui s'était passé avec Lanius lorsque le chancelier lui confia une mission spéciale. Maître Darrus fut envoyé sur Corlax IV afin de retrouver Trillnae Untaire, portée disparue.

  Au même moment, l'académie d'Almas fut attaquée par les Séparatistes, menés par l'Acolyte du Côté Obscur Garth Ezzar, détruite et tous ses occupants périrent. En retournant sur place, il ressentit soudain la mort d'Aayla Secura. L'Ordre 66 venait d'être déclenché. Ma'rek, l'ARC Trooper qui l'accompagnait, tenta de l'abattre. Darrus répliqua et le tua d'un coup de sabre laser. Après avoir neutralisé les clones à bord du Maelstrom, il attaqua les trois vaisseaux séparatistes en orbite d'Almas. Mais le Shadowblade, la nouvelle arme séparatiste rencontrée sur Kromus, arriva en renfort des croiseurs séparatistes. Dans un dernier élan désespéré, Maître Jeht activa les rayons tracteurs de son vaisseau et attira le Shadowblade dans un des nombreux trous noirs du système Cularin. Les deux navires et leurs équipages disparurent ainsi. On n'entendit plus jamais parler de Maître Darrus Jeht.



Actualités en relation

Encyclopédie | Sortie d'un pack de fiches sur les Jedi Star Wars Légendes

Bonjour à tous, amis du côté lumineux ! Ce sont aujourd'hui 22 fiches de la continuité Star Wars Légendes qui rejoignent l'encyclopédie, centrées sur quelques-uns des membres de l'Ordre Jedi et rédigées par...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2021

Date de modification
23/05/2021

Nombre de lectures
454


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.