
Continuité : Légendes
Mais la tragédie frappa de nouveau les enfants Jelavan deux ans après la mort de leurs parents, lorsque Shad et trois autres Padawans furent tués, apparemment par leur camarade Zayne Carrick. Quelques jours après les meurtres, Shel et Shay étaient présents dans la foule lorsque le fugitif fut ramené sur les lieux de son crime supposé par Valius Ying, un chasseur de primes. Mais le jeune homme parvint à s'enfuir peu après.

Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...
La mort de leur frère les avaient laissés sans ressources mais par chance, ils reçurent quelques temps plus tard une importante somme d'argent. Shel supposa qu'il s'agissait d'un don de l'Ordre Jedi et utilisa une partie de l'argent pour envoyer Shay chez leurs grands-parents sur Ord Mantell. La jeune fille utilisa le reste de l'argent pour placer une importante prime sur la tête de Zayne Carrick, sans se douter que ce dernier était leur mystérieux bienfaiteur.
Plus tard, Shel découvrit que Zayne était innocent et que leur frère avait été assassiné par son propre Maître, Q'Anilia, qui faisait partie d'une cabale au sein même de l'Ordre Jedi, le Covenant. On ignore à quel moment Shay apprit la vérité sur les circonstances de la mort de son frère mais ce fut au plus tard juste après les événements de Vindication car la République et les Jedi contactèrent alors les familles des Padawans de Taris pour leur révéler la vérité sur le Massacre…
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.