Shay Jelavan


Shay Jelavan était le frère cadet de Shad et Shel Jelavan. Avant l'occupation de Taris par les Mandaloriens, il fut envoyé chez ses grands-parents sur Ord Mantell.

Continuité : Légendes


  Tandis que leur frère aîné Shad était formé aux arts Jedi dans l'Académie Jedi de Dantooine, le jeune Shay et sa sœur Shel vivaient avec leurs parents sur Taris. A une date indéterminée, Shad revint sur son monde en tant que Padawan du Maître Jedi Q'Anilia et fut assigné à l'avant-poste Jedi de Taris avec plusieurs autres Jedi, ce qui lui permit de voir régulièrement sa famille. En -3.996, les parents de Shay perdirent la vie au cours d'un accident dans la Ville Moyenne et dès lors Shad prit soin de ses cadets, autant que lui permettaient ses responsabilités de Jedi.

  Mais la tragédie frappa de nouveau les enfants Jelavan deux ans après la mort de leurs parents, lorsque Shad et trois autres Padawans furent tués, apparemment par leur camarade Zayne Carrick. Quelques jours après les meurtres, Shel et Shay étaient présents dans la foule lorsque le fugitif fut ramené sur les lieux de son crime supposé par Valius Ying, un chasseur de primes. Mais le jeune homme parvint à s'enfuir peu après.

Shay Jelavan

Shay et sa sœur sont présents lorsque Valius Ying ramène Zayne Carrick au Temple de Taris
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...


  La mort de leur frère les avaient laissés sans ressources mais par chance, ils reçurent quelques temps plus tard une importante somme d'argent. Shel supposa qu'il s'agissait d'un don de l'Ordre Jedi et utilisa une partie de l'argent pour envoyer Shay chez leurs grands-parents sur Ord Mantell. La jeune fille utilisa le reste de l'argent pour placer une importante prime sur la tête de Zayne Carrick, sans se douter que ce dernier était leur mystérieux bienfaiteur.

  Plus tard, Shel découvrit que Zayne était innocent et que leur frère avait été assassiné par son propre Maître, Q'Anilia, qui faisait partie d'une cabale au sein même de l'Ordre Jedi, le Covenant. On ignore à quel moment Shay apprit la vérité sur les circonstances de la mort de son frère mais ce fut au plus tard juste après les événements de Vindication car la République et les Jedi contactèrent alors les familles des Padawans de Taris pour leur révéler la vérité sur le Massacre…

Informations encyclopédiques
Shay Jelavan
Nom
Shay Jelavan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ecolier
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 086


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.