Jelcho


Jelcho était un Givin servant à bord d'un vaisseau d'Odion pendant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Jelcho était un Givin à la peau grisée et aux yeux vides vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ses congénères, il était d'apparence humanoïde et avait un visage squelettique. Le Givin était au service du seigneur Odion dans le secteur Grumani durant les Nouvelles Guerres Sith.

  Mille-trente-deux ans avant la bataille de Yavin, Jelcho était en poste à bord du croiseur de bataille Odionate L'Epée d'Ieldis et avait atteint le grade de commandant du vaisseau. Lors de la bataille de Chelloa contre les troupes de Daiman et les Jedi Vannar Treece et Kerra Holt, le commandant Jelcho lança les troupes au sol au dessus de la planète. Son croiseur escorta notamment le corrupteur cinétique destiné à détruire Chelloa en faisant exploser les veines de baradium contenues dans le sol de ce monde agraire. Malgré les efforts des troupes au sol, la destruction de Chelloa ne se passa pas comme prévu puisque la planète fut simplement endommagée et Kerra s'échappa. Cette dernière s'infiltra à bord de L'Epee d'Ieldis avant qu'Odion et ses troupes ne la repèrent. Alors que les troupes de choc ouvraient le feu et que les guerriers Gamorréens et Trandoshans se lançaient aux trousses de la jeune native d'Aquilaris, le commandant avertit son chef des dégâts que pouvaient provoquer les tirs de blaster sur les infrastructures du vaisseau.

Jelcho

Jlecho (à la droite d'Odion) sur le pont de l'Epée d'Ieldis


  Mais Kerra s'échappa du croiseur malgré l'acharnement d'Odion. Les vaisseaux de la flotte de la Liberté, évacuant 60.000 personnes de Chelloa, passèrent ensuite le blocus et Odion fut grièvement blessé. Par ailleurs, L'Epée d'Ieldis fut endommagé et Jelcho manqua d'être aspiré dans le vide spatial. Sous les yeux de Narsk Ka'hane et du Givin, Odion fut soigné avant de jurer qu'il se vengerait. La flotte prit ensuite la direction de Gazzari afin d'y attaquer Daiman qui comptait s'allier au seigneur Ayanos Bactra en apparence. Il s'agissait en effet d'un piège puisqu'une immense flotte Daimanate et d'importantes troupes au sol déployées à la surface de la planète volcanique les y attendait. Tandis que la Spirale Funeste, un engin redoutable, et les troupes au sol montées sur speeder étaient déployées, Jelcho restait à bord de son vaisseau aux côtés de Narsk. Toutefois, le Bothan réussit à le convaincre de partir sur le front. Juché sur un speeder le Givin fila droit vers le centre du champ de bataille et tenta d'attaquer une jeune fille armée d'un sabre laser. Celle-ci riposta et terrassa le capitaine de l'Odionate. Le corps inerte de Jelcho, bardé d'explosifs, fut ensuite chargé sur son speeder et dirigé vers la Spirale. L'engin s'écrasa contre la machine de guerre, désintégrant le corps du Givin. L'explosion détruisit également la Spirale.
Informations encyclopédiques
Jelcho
Nom
Jelcho
Espèce
Date de décès
-1.032 av.BY
Lieu de décès
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
41


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.