Jendon


Colonel impérial qui fut notamment en charge du pilotage de la navette de Vador sur Endor

Continuité : Légendes


  Figurant parmi les pilotes les plus expérimentés de la Marine Impériale, le colonel Jendon acquit ses galons dans le cockpit d'un TIE et réussit l'incroyable exploit de terminer sa carrière de manière plutôt confortable, en tant que pilote d'essai pour les nouveaux prototypes de chasseurs Sienar, contrairement à la plupart des autres pilotes impériaux qui bien souvent ne firent pas de vieux os dans leurs fragiles appareils.

  De par ses états de services plus qu'honorables, le colonel Jendon se vit attribuer un certain nombre de privilèges au sein de la Marine. En dehors d'être le leader de l'Escadron Onyx, l'une des toutes premières escadrilles opérationnelles de défenseurs TIE, le pilote vétéran était également en charge du pilotage, avec son coéquipier le capitaine Yorr, de la navette Lambda personnelle du seigneur Dark Vador, dénommée ST-321. Une tâche ô combien honorifique et plutôt calme par rapport aux batailles spatiales, bien que l'humeur du Seigneur Sith soit parfois fluctuante.

  En tant que pilote d'essai en charge des nouveaux prototypes de TIE, le colonel Jendon subit d'importantes pressions de la part de son état-major pour enrayer le déploiement des défenseurs TIE au sein de la chasse. Les amiraux impériaux craignaient en effet que l'arrivée d'un appareil aussi polyvalent et autonome ne nuise à la fabrication de vaisseaux lourds, au premier rang duquel les Destroyers Stellaires de classe Impériale, rendus indispensables par le fait que tous les chasseurs impériaux ne possédaient qu'une autonomie limitée et notamment aucune hyperpropulsion. On ne sait pas de quelle manière le colonel Jendon collabora ou non à cette cabale contre le défenseur TIE, mais il est fort probable que ce ne fut pas de gaieté de coeur. Toujours est-il que le dernier-né des usines Sienar ne connut jamais un déploiement à grande échelle. On ignore si le colonel Jendon se trouvait à bord de la seconde Etoile de la Mort ou à bord de l'Executor lors de la Bataille d'Endor, mais dans un cas comme dans l'autre il semble plus que probable qu'il ait péri durant l'offensive menée par l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Jendon
Nom
Jendon
Espèce
Fonctions
Colonel
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 701


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.