Jenny (Tatooine)


Jenny était une entraîneuse qui rencontra brièvement Han Solo à la cantina de Mos Eisley peu avant sa rencontre avec Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker.

Continuité : Légendes


  Jenny était une entraîneuse qui travaillait dans la cantina de Chalmun, sur Tatooine, un travail qui consistait certainement à pousser certains clients à consommer des boissons onéreuses. Peu de temps avant la Bataille de Yavin, elle vint s'assoir à côté de Han Solo qui flirta un peu avec elle en attendant des nouvelles de Taggart concernant une cargaison d'épice.

  Lorsque son associé Chewbacca s'approcha de leur table avec Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker, Solo demanda à Jenny de les laisser seuls afin qu'ils puissent parler affaires. Peu après, ils partirent tous les quatre vers Alderaan et se retrouvèrent au cœur d'événements majeurs dans l'histoire de la galaxie…

Jenny (Tatooine)

Jenny et Han Solo.
Source : Scène coupée de Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir



En savoir plus

  Dans la novélisation Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir, Jenny est décrite comme une non-humaine à l'étrange sourire.
Informations encyclopédiques
Jenny (Tatooine)
Nom
Jenny (Tatooine)
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Entraîneuse

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/09/2010

Date de modification
27/01/2021

Nombre de lectures
7 825


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.