
Continuité : Canon
Nix Jerd faisait partie de l'équipage du Cobalt Hammer en tant que responsable des munitions, aux côté du pilote Finch Dallow, de l'artilleuse Paige Tico et d'un second artilleur. Alors que l'escadron Cobalt passait à l'attaque, les tirs ennemis retentissaient autour des bombardiers. Au sein du Cobalt Hammer, Jerd maintenait fermement le déclencheur à distance qui devait libérer les explosifs au dessus du Fulminatrix. Cependant, un des bombardiers fut touché au niveau de sa soute à munition et ses bombes explosèrent, ce qui provoqua une réaction en chaîne et détruisit l'escadron. Seul le Cobalt Hammer s'en sortit. Mais son équipage, dont Jerd, trouva une mort certaine, à l'exception de Paige Tico.
Le dernier membre de l'équipage du Cobalt Hammer quitta son poste afin d'achever sa mission. Après bien des difficultés, Paige fut en mesure de déclencher le largage des munitions qui annihilèrent le Fulminatrix : l'explosion emporta également avec elle le bombardier.
Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.