Nix Jerd


Nix Jerd était un membre de l'escadron Cobalt qui servait au sein de la Résistance dans sa lutte contre le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Lorsque la Résistance rencontra un franc succès en détruisant la base Starkiller, le Premier Ordre décida de répliquer en attaquant la base rebelle de D'Qar. Alors que la générale Organa ordonnait l'évacuation, Poe Dameron mena un escadron de bombardiers lourds qui furent envoyés au combat dans l'espoir de détruire le Fulminatrix.

  Nix Jerd faisait partie de l'équipage du Cobalt Hammer en tant que responsable des munitions, aux côté du pilote Finch Dallow, de l'artilleuse Paige Tico et d'un second artilleur. Alors que l'escadron Cobalt passait à l'attaque, les tirs ennemis retentissaient autour des bombardiers. Au sein du Cobalt Hammer, Jerd maintenait fermement le déclencheur à distance qui devait libérer les explosifs au dessus du Fulminatrix. Cependant, un des bombardiers fut touché au niveau de sa soute à munition et ses bombes explosèrent, ce qui provoqua une réaction en chaîne et détruisit l'escadron. Seul le Cobalt Hammer s'en sortit. Mais son équipage, dont Jerd, trouva une mort certaine, à l'exception de Paige Tico.

  Le dernier membre de l'équipage du Cobalt Hammer quitta son poste afin d'achever sa mission. Après bien des difficultés, Paige fut en mesure de déclencher le largage des munitions qui annihilèrent le Fulminatrix : l'explosion emporta également avec elle le bombardier.


Actualités en relation

La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Nix Jerd
Nom
Nix Jerd
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
34 ap BY
Lieu de décès
Fonctions
Responsable des munitions
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Josh Dyer

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
3 006


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.