
Continuité : Canon
Durant la Guerre des Clones, la duchesse Satine Kryze réaffirma l'indépendance de Mandalore, imitée par plus de 2.000 autres systèmes. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi se rendit quand bien même sur Mandalore pour tenter de convaincre la duchesse de revoir sa position et d'ainsi bénéficier de la protection de la République. Mais Satine souhaitait faire oublier le passé guerrier de sa planète à la Galaxie et estimait être capable de gérer les problèmes internes sans l'aide de personne.
Mais après un passage sur la lune Concordia, où le mouvement dissident des Death Watch se dévoila avec à sa tête le gouverneur Pre Vizsla, la duchesse dut se rendre sur Coruscant afin de convaincre le Sénat de ne pas envoyer de troupes sur Mandalore. Mais le chancelier Palpatine fit écouter aux sénateurs un enregistrement holographique en faveur du contraire : sur l'enregistrement, le ministre Jerec annonçait en effet que la menace de la Death Watch était sérieuse. C'est pourquoi il demandait officiellement l'aide de la Grande Armée de la République.
Satine s'offusqua en arguant qu'il était impossible que Jerec ait pu tenir de tels propos et exigea de s'entretenir avec lui. Mais le chancelier l'informa que le ministre avait été tué dans un attentat à la bombe la matin-même sur Kalevala. Cependant, la duchesse ne se trompait pas et découvrit plus tard que l'enregistrement avait été falsifié. Son contact au ministère, Davu Golec, avait en effet découvert le véritable enregistrement de Jerec, mais le pauvre homme fut abattu par un assassin envoyé par Vizsla, et Satine fut accusée du crime. Mais elle put s'en sortir avec l'aide d'Obi-Wan Kenobi et la vraie version de la déclaration de Jerec fut diffusée au Sénat. Dans celle-ci, le ministre estimait que Mandalore pouvait gérer en interne la menace de la Death Watch, et ne recommandait pas l'intervention de l'armée clone.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.