Jerec


Jerec était ministre au gouvernement néo-mandalorien de la duchesse Satine qui fut assassiné par les Death Watch pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Mandalore, Jerec était un Humain vivant au temps de l'Ancienne République. Il rejoignit l'administration de la duchesse Satine Kryze en tant que ministre.

  Durant la Guerre des Clones, la duchesse Satine Kryze réaffirma l'indépendance de Mandalore, imitée par plus de 2.000 autres systèmes. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi  se rendit quand bien même sur Mandalore pour tenter de convaincre la duchesse de revoir sa position et d'ainsi bénéficier de la protection de la République. Mais Satine souhaitait faire oublier le passé guerrier de sa planète à la Galaxie et estimait être capable de gérer les problèmes internes sans l'aide de personne.
  Mais après un passage sur la lune Concordia, où le mouvement dissident des Death Watch se dévoila avec à sa tête le gouverneur Pre Vizsla, la duchesse dut se rendre sur Coruscant afin de convaincre le Sénat de ne pas envoyer de troupes sur Mandalore. Mais le chancelier Palpatine fit écouter aux sénateurs un enregistrement holographique en faveur du contraire : sur l'enregistrement, le ministre Jerec annonçait en effet que la menace de la Death Watch était sérieuse. C'est pourquoi il demandait officiellement l'aide de la Grande Armée de la République.

  Satine s'offusqua en arguant qu'il était impossible que Jerec ait pu tenir de tels propos et exigea de s'entretenir avec lui. Mais le chancelier l'informa que le ministre avait été tué dans un attentat à la bombe la matin-même sur Kalevala. Cependant, la duchesse ne se trompait pas et découvrit plus tard que l'enregistrement avait été falsifié. Son contact au ministère, Davu Golec, avait en effet découvert le véritable enregistrement de Jerec, mais le pauvre homme fut abattu par un assassin envoyé par Vizsla, et Satine fut accusée du crime. Mais elle put s'en sortir avec l'aide d'Obi-Wan Kenobi et la vraie version de la déclaration de Jerec fut diffusée au Sénat. Dans celle-ci, le ministre estimait que Mandalore pouvait gérer en interne la menace de la Death Watch, et ne recommandait pas l'intervention de l'armée clone.

Jerec

Le message holographique saboté de Jerec




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Jerec
Nom
Jerec
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Fonctions
Ministre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
457


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.