Jonner Jin


Jonner Jin était un membre de l'Escadron Iron à l’époque de l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Jonner Jin était un Humain qui rejoignit l'Escadron Iron aux côtés de Mart Mattin, de son père, le leader de l'escadron, et de Gooti Terez, une Theelin. Jonner était un grand gaillard au crâne rasé, aussi costaud que loyal à ses amis. Leur quartier général se trouvait à bord du Sato's Hammer, le cargo léger YT-2400 du père de Mart, et leur but était de protéger Mykapo de l'Empire Galactique. À la mort de son père, le jeune Mart reprit le flambeau en prenant la tête des opérations. Le jeune homme, qui n'était pas intéressé par une rébellion plus large, ne garda pas contact avec son oncle, Jun Sato, le commandant de la Cellule Phoenix.

  Au cours d'un combat contre une patrouille impériale, l'hyperdrive du Sato's Hammer fut endommagé, mettant ainsi son équipage en difficulté. Les Spectres, qui effectuaient une mission de ravitaillement sur Mykapo, arrivèrent pour prêter main forte à l'Escadron Iron. Mart Mattin, le capitaine, refusa l'assistance proposée par Hera Syndulla, avant de détruire le croiseur de classe Gozanti qui dirigeait la patrouille. Les Spectres furent par la suite invités à bord du cargo. Lorsque Sabine Wren ironisa sur l'état du vaisseau, Jonner lui répondit qu'un hyperdrive pour le vaisseau était inutile. Il emmena les Spectres voir Mart Mattin qui les attendait dans le cockpit.
  Les Spectres tentèrent finalement de recruter l'Escadron Iron au profit de la Rébellion. Jonner se rangea du côté de son capitaine lorsque celui-ci refusa de quitter Mykapo, affirmant qu'abandonner la planète serait de la lâcheté. Il était assez réticent à écouter les arguments d'Hera, qui quitta le Sato's Hammer avec son équipage. Par la suite, Ezra Bridger, Sabine Wren et Chopper restèrent pour les aider à réparer leur hyperdrive et pour tenter une dernière fois de les convaincre. Mart pensait que cette réparation était inutile, et retourna dans le cockpit. Ezra alla voir Gooti et Jonner, et leur conseilla de quitter le vaisseau si l'hyperdrive n'était pas réparé. Comme sa camarade Gooti, Jonner refusa d'abandonner son capitaine.

Jonner Jin

Jonner, Gooti et Mart


  L'hyperdrive fut finalement réparé, mais Mart Mattin transféra toute la puissance du vaisseau vers les canons lasers et les boucliers déflecteurs, puis ordonna à son équipage de se rendre à leur poste. En effet, Gooti, Jonner et les Spectres réalisèrent que le croiseur de classe Arquitens de l'amiral Konstantine était sorti de l'hyperespace. Ezra et Sabine s'opposèrent à lancer une attaque. Jonner comprit alors qu'ils étaient en infériorité numérique et que leur armement ne ferait pas le poids. Il tenta de raisonner son capitaine, mais celui-ci s'obstina.
  Suite à une nouvelle panne dans le vaisseau, Mart ordonna l'évacuation, puis décida finalement de rester suite au départ de son équipage. Il lança une attaque frontale sur le croiseur de Konstantine, qui repoussa l'assaut sans grande difficulté, et parvint à neutraliser le Sato's Hammer, qui se retrouva ainsi dérivant dans l'espace. L'Impérial piégea de plus le cargo au cas où les Rebelles reviendraient.  

  Mart comprit alors son erreur et appela à l'aide la flotte rebelle, espérant que son oncle, le commandant Jun Sato, viendrait à son secours. La cellule Phoenix étant trop loin pour intervenir, les Spectres prirent le soin de monter une opération de sauvetage à bord du Ghost avec Jonner et Gooti. Hera apprit que l'amiral Konstantine avait fixé une mine sur la coque du Sato's Hammer. Gooti et Jonner firent sortir R3-A3 et Chopper pour qu'ils retirent la bombe du cargo YT-2400. Le Ghost parvint finalement à remorquer le Sato's Hammer, tandis que Jun Sato arriva sur place avec des renforts. Mart Mattin réussit à endommager le croiseur de Konstantine en utilisant la mine.
  Jonner assista à la sortie de l'hyperespace du Chimaera du Grand Amiral Thrawn, le premier Destroyer Stellaire vu par l'Escadron. Après la bataille, Jonner fut emmené à la base d'Atollon, où l'Escadron Iron décida de rejoindre les rangs de la Rébellion.

Jonner Jin

Jonner et Gooti participant à l'élaboration du plan pour sauver Mart




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


Panini Comics | Sortie de l'intégrale L'Ère de la République

C'est la sortie Star Wars francophone de la semaine : l'intégrale de L'Ère de la République parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Il s'agit ici d'un volume regroupant les deux publications parues sous le titre...


Informations encyclopédiques
Jonner Jin
Nom
Jonner Jin
Espèce
Lieu de naissance
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Eric Lopez

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2021

Date de modification
01/01/2021

Nombre de lectures
136


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.