Jiro


Jiro était un pirate Weequay qui fut l'un des lieutenants du pirate Hondo Ohnaka avant de trahir ce dernier pour Dark Maul durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Jiro était un Weequay à la peau ridée marron et aux yeux foncés vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu de vêtements ternes et équipé de plusieurs protections de fortune, il possédait également un fusil blaster modifié en plus de son pistolaser. Jiro, comme beaucoup d'autres de ses compatriotes, appartenait au gang du pirate Hondo Ohnaka.

  En -19, Jiro était l'un des lieutenants d'Hondo et de ce fait, commandait une frégate armée de classe Corona. En compagnie de deux autres lieutenants, il était cantonné à la surveillance de l'espace autour de Florrum, où se trouvait leur base. Un transport YV-865 de classe Aurore sortit un jour de l'hyperespace non loin de là. En bon pirate, Jiro décida alors de l'aborder pour voir quelles richesses ce vaisseau pouvait cacher. Mais ce que ses hommes et lui ignoraient, c'est que les deux passagers du transport n'étaient pas de simples voyageurs. En effet, il s'agissait de Maul et de son frère Savage Opress. Jiro et ses hommes étaient occupés à fouiller le vaisseau lorsque les deux frères firent irruption. Souhaitant d'abord les abattre pour garder tout le contenu précieux du vaisseau pour eux, Jiro finit par accepter de travailler pour les Frères de la Nuit en échange d'une très grosse somme d'argent.  

Jiro

Jiro en action contre ses anciens équipiers sur Florrum
Image tirée de The Clone Wars S05E01 - Retour en force


  Les crédits volés par les deux Zabraks sur Cybloc finirent de convaincre Jiro et les pirates. Goru et les hommes de Sabo - ce dernier ayant été exécuté par Maul car il hésitait à trahir Hondo - se rallièrent également aux Zabraks, et bientôt, les pirates aux côtés de Maul et Opress furent plus nombreux que les hommes fidèles à Hondo Ohnaka. Ce dernier refusa de s'associer avec eux, ce qui déclencha inéluctablement l'attaque contre leur base.
  Alors que ses nouveaux chefs se confrontaient aux Maîtres Jedi Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi arrivés sur place, Jiro et ses hommes se ruaient à l'assaut des positions de leurs anciens comparses. La mort de Gallia força Obi-Wan à se replier en même temps que les hommes d'Hondo submergés sous le nombre de leurs assaillants. Maul enjoignit alors Jiro et ses mercenaires à continuer l'attaque tandis que son frère se chargeait du Jedi.

  Mais Hondo avait installé un canon dans le couloir que ses hommes et lui avaient emprunté pour réduire les traîtres en bouillie. Déposant les armes, Jiro supplia son ancien chef de l'épargner en expliquant que les deux Zabraks leur avaient offert tout ce qu'ils voulaient en échange de leur coopération. Ohnaka se montra magnanime et lui pardonna. Lorsque Maul revint avec Savage blessé, il ordonna à Jiro de se tenir prêt à partir. Mais le pirate ne bougea pas et Hondo apparut alors, révélant la trahison de Jiro. En effet, tout ce qui intéressait ce dernier et les autres pirates, c'était les richesses cachées dans la soute du cargo YV-865. Furieux, Maul jura qu'ils paieraient cher cette trahison et s'enfuit.
  Bien que leur vaisseau eut été abattu, les deux frères ne furent pas retrouvés. Hondo, Jiro, Goru et les autres se précipitèrent sur les lieux du crash pour récupérer ce qu'ils pouvaient.
Informations encyclopédiques
Jiro
Nom
Jiro
Espèce
Taille
1,96 m
Fonctions
Lieutenant
Pirate
Armes
Blaster
Vaisseau
Affiliation
Gang d'Hondo Ohnaka

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
401


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.