J’Mikel


Maître de Xiaan Amersu, il fut assassiné sous ses yeux par Aurra Sing

Continuité : Légendes


  Vers -30, J'Mikel choisit comme Padawan la jeune Xiaan Amersu, mais malheureusement leur association ne dura que peu de temps car le Chevalier Jedi Anx perdit la vie avant même que sa Padawan ait fabriqué son premier sabre-laser… En effet, J'Mikel et son ami Peerce, qui était également Chevalier Jedi, apprirent par le biais d'un informateur que la criminelle Aurra Sing se trouvait sur Coruscant (-30). Les deux Jedi partirent à sa poursuite en compagnie de Xiaan et trouvèrent une piste grâce à la Force et aux talents de pisteur de Peerce. Cette piste, qui s'avéra sanglante, les conduisit dans les bas-fonds de la cité capitale où il trouvèrent les corps de quatre officiers d'une équipe de la République. J'Mikel s'excusa alors auprès de sa Padawan pour l'avoir placée devant un tel spectacle mais la fillette fit preuve d'une sagesse et d'un courage remarquables pour son âge, ce qui fit dire à son Maître qu'elle  deviendrait un jour un grand Jedi…

  Peerce ayant souligné le fait que de telles équipes comprenaient toujours cinq hommes, les Jedi se séparèrent en deux groupes pour chercher le cinquième officier... et l'espéraient-ils un survivant. J'Mikel et sa Padawan partirent de leur côté et ne remarquèrent rien d'anormal jusqu'à ce qu'ils sentent une odeur d'ions dans l'atmosphère, odeur caractéristique d'un duel aux sabres-laser. Ils se précipitèrent sur place et trouvèrent Peerce qui se dressait immobile devant eux. Quand il fut assez près de lui, J'Mikel réalisa que son ami était mort. Aurra Sing signala alors sa présence avant de passer à l'attaque. Le Chevalier Jedi se défendit de son mieux et réussit même à blesser son adversaire au visage mais alors qu'il paraît une de ses attaques, Aurra Sing alluma un second sabre-laser et enfonça sa lame dans le ventre de J'Mikel, le tuant. Tout en torturant mentalement la jeune Xiaan, Aurra Sing s'empara des sabres-laser de J'Mikel et de Peerce et partit après avoir promit à la jeune Twi'lek tétanisée par la peur qu'elle viendrait la tuer une fois qu'elle serait devenue un Chevalier Jedi.

  Sa rencontre avec Aurra Sing traumatisa fortement Xiaan et les guérisseurs du Temple estimèrent qu'il lui faudrait des mois pour surmonter son traumatisme. Les meurtres de J'Mikel et Peerce, si près du Temple qui plus est, conduisit le Conseil Jedi à considérer Aurra Sing comme un danger majeur. Une équipe Jedi, constituée de plusieurs membres du Conseil et de l'ancien Maître d'Aurra Sing, la Femme Sombre, se lança à la poursuite de la chasseuse de primes. A'Sharad Hett, qui était le fils d'une de ses victimes, parvint à la capturer mais Sing réussit à s'enfuir peu après. Environ huit ans plus tard, Aayla Secura captura Aurra Sing sur Dévaron, puis rendit le sabre-laser de J'Mikel à Xiaan Amersu qui s'apprêtait à livrer sa première grande bataille en tant que Général…

Informations encyclopédiques
J’Mikel
Nom
J'Mikel
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 089


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.