Laren Joma


Laren Joma était une pilote d’U-Wing dans l’Escadron Bleu qui périt durant la Bataille de Scarif.

Continuité : Canon


  Le Quartier-Maître Laren Joma servit comme pilote dans l'Alliance Rebelle au sein de l'Escadron Bleu et avait la désignation Bleu Onze. Elle pilotait un des Chasseurs UT-60D U-Wing de l'escadron, avec comme co-pilote le Lieutenant Taslet Colb et pour mitrailleur de porte Bistan, l'Iakaru. Elle était connue pour son comportement impassible et grande tolérance envers l'exubérance de Bistan qu'elle surnommait "cosmo-singe" pour plaisanter. Elle pilotait d'une main ferme et sûre pour permettre à l'Iakaru de viser juste et ainsi garder ses passagers en vie.

  Elle participa à la Bataille de Scarif pour assister Escadron Rogue One qui s'efforçait de voler les plans de l'Étoile de la Mort. Elle fit partie du petit groupe de pilotes - et le seul pilote d'U-Wing - qui parvint à passer la porte du bouclier de la planète avant que les Impériaux ne la ferme. Après que Bistan ait brillement éliminé plusieurs TCB-TT, elle se posa sur une des plages de Scarif pour débarquer les troupes qu'elle transportait avant de retourner au combat.

  Malheureusement, son chasseur fut abattu et s'écrasa sur un des plages, tuant son équipage.

Laren Joma

Laren Joma
Image extraite de Rogue One - Le Guide Visuel Ultime




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Laren Joma
Nom
Laren Joma
Espèce
Date de décès
-0
Lieu de décès
Fonctions
Pilote de l'Escadron Bleu
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.