Ram Jomaram


Ram Jomaram était un Padawan en poste au temple de Valo au moment de l'attaque des Nihil.

Continuité : Canon


  Ram Jomaram était un membre de l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République qui avait grandi à Lonisa City sur Valo. Contrairement à certains Padawans du même âge, il n'excellait pas au maniement du sabre laser et n'aspirait pas à devenir un bretteur exceptionnel. Sa passion résidait dans la mécanique, et une session de bricolage dans un hangar équivalait pour lui à une séance de méditation. Il se séparait rarement de son droïde V-18 et bricolait régulièrement avec les Bonbraks dans un garage de fortune.

1. L'attaque de Valo



  Alors que Valo était sur le point d'accueillir la Grande Foire de la République, Ram fut alerté par V-18 d'une défaillance de la tour de communication et du déclenchement d'une alarme. Ne pouvant s'y rendre en urgence puisqu'il avait démonté le seul speeder disponible, les Bonbraks bricolèrent un propulseur sur V-18, qui, en rétractant ses courtes pattes métalliques, se transforma en speeder de fortune. C'était au Padawan qu'incombait la lourde tâche de réparer les communications, car la plupart des Jedi, dont son maître Kunpar Vasivola, étaient occupés à accueillir la Chancelière Lina Soh au niveau du temple de Valo.

  Ram s'enfonça donc dans la forêt de Farodin qui bordait Lonisa City pour rejoindre la tour de communications. Seulement, il n'était pas seul : des Nihil étaient présents. Le Padawan dégaina à contrecœur son sabre laser pour parer les tirs d'une pirate togruta. Utilisant la Force pour saboter les véhicules des pirates, il mit finalement les maraudeurs en déroute. Ram n'eut ensuite aucun mal, avec l'aide de V-18 et des Bonbraks qui l'accompagnaient, à réparer les communications. Seulement, quand il contacta le temple, personne ne lui répondit : tous les Jedi étaient occupés par la Grande Foire et personne ne se doutait que les Nihil étaient déjà sur Valo.

Ram Jomaram

Ram Jomaram chevauchant V-18 et repoussant quelques Nihil au niveau de la tour de communication de Valo


  De retour à Lonisa City, Ram et V-18 s'approchèrent discrètement du quartier du temple Jedi, bouclé pour des raisons de sécurité : il avait l'intention de retrouver son maître, mais attira l'attention des Forces de Sécurité de Valo. N'ayant pas du tout l'allure d'un Padawan dans sa tenue de bricolage, l'apprenti Jedi ne parvint qu'à se faire arrêter et conduire en détention. Néanmoins, Ram utilisa la persuasion de Force pour convaincre l'un des geôliers de le conduire jusqu'au quartier général de la République, d'où le Padawan put difficilement, avec ses pouvoirs pas tout à fait maîtrisés, prévenir le Flambeau Stellaire du danger qui planait sur Valo.
  Finalement, la persuasion de Force s'estompa et Ram fut conduit en détention avec V-18. Dans la cellule voisine se trouvaient deux femmes : Mantessa Chekkat, une vieille femme, et Ty Yorrick, une ancienne Jedi. Comme le geôlier était cette fois-ci un droïde, Ram ne pouvait plus utiliser sa persuasion de Force ; cela n'empêcha pas Yorrick de neutraliser le gardien. Mais au même moment, les Nihil lancèrent leur attaque sur Valo. Le Padawan utilisa une nouvelle fois ses pouvoirs contre un assaillant nihil qu'il retourna contre ses pairs.

  Les trois prisonniers sortirent finalement de la prison, et se retrouvèrent face à Lula Talisola, une Padawan qui avait capté le message de Ram. Ce dernier décida donc de faire équipe avec Lula pour atteindre la tour et rétablir une nouvelle fois les communications ; pendant ce temps, Yorrick allait aider Mantessa Chekkat à retrouver sa fille dans le chaos de la bataille. Ram et Lula grimpèrent donc sur V-18 et traversèrent les rues de Lonisa City où les Nihil affrontaient les Forces de Sécurité ; dans le ciel, des Vector Jedi étaient aux prises avec des vaisseaux pirates.

Ram Jomaram

Ram Jomaram et Lula Talisola à dos de V-18


  En chemin, les deux Padawans évitèrent un mudhorn et un hragscythe qui s'étaient échappés du zoo de Lonisa et semaient le chaos dans le ville. Puis, sur les toits, tous les deux reçurent le soutient inattendu de Ty Yorrick et Zeen Mrala qui chevauchaient chacune un sanval. L'ancienne Jedi retourna combattre les Nihil tandis que Ram et Lula rejoignirent la Mikkian sur le dos de la sanval adulte qui s'envola jusqu'à la tour de communication.
  Là, des vaisseaux nihil patrouillaient dans le ciel, mais ce n'était pas tout. En effet, des Drengir s'en prenaient à la tour : c'était là la raison pour laquelle les communications ne fonctionnaient toujours pas, car les Nihil avaient largué les monstres du côté obscur. Le groupe se sépara donc : d'un côté, Ram et Zeen se dirigèrent vers la tour pour réparer les communications, tandis que Lula, sur la sanval, repoussa les vaisseaux nihil. Heureusement, elle reçut bientôt le renfort de V-18, qui avait été de nouveau modifié, amélioré et armé par les Bonbraks.

  Ram, quant à lui, se servit ensuite d'un composant de son droïde pour achever la réparation de la tour. Puis, se connectant dans la Force aux Drengir, il comprit que les Nihil leur avait promis toute la population en nourriture. Le Padawan parvint à convaincre les monstres végétaux que les pirates les avaient manipulés, et qu'après leur œuvre de destruction, il ne resterait plus rien. Les Drengir se retournèrent finalement contre les Nihil et quittèrent Valo, permettant ainsi aux Padawans et à Zeen de réparer définitivement les communications. Aussitôt, Maître Stellan Gios organisa la défense et la riposte.

Ram Jomaram

Ram, Lula, Zeen et V-18 sur Valo après l'attaque des Nihil


  Une fois le calme revenu sur Valo, Ram Jomaram réalisa qu'il avait survécu à son premier combat d'ampleur. Désormais, il ne s'imaginait plus passer le reste de ses jours tranquillement sur Valo, comme il pensait la veille. Il avait envie de découvrir la galaxie et d'aider les gens autour de lui. Avec l'accord de son maître Kunpar, il décida donc de rejoindre le Flambeau Stellaire avec Lula et Zeen.

2. Mission sur Takodana



  À bord du Flambeau Stellaire, Ram fit la rencontre de Qort et Farzala Tarabal, qui eux revenaient d'une mission sur Nal Hutta. Après quelques plaisanteries qui firent Ram se sentir immédiatement chez lui, les Padawans questionnèrent les Maîtres Kantam Sy et Torban Buck sur les Nihil, la disparition de Maître Yoda, et la supposée mort de Loden Greatstorm. Beaucoup de questions demeurèrent toutefois sans réponse.

  Les Padawans rejoignirent finalement Takodana avec Kantam et Torban, où l'avant-poste Jedi, situé non loin du château de Maz Kanata, avait récemment fait l'objet d'une attaque des Nihil ; Sav Malagán avait repoussé seule l'assaut, mais une contre-attaque était maintenant à craindre. Par ailleurs, les Maîtres étaient convaincus que Krix Kamerat était à la tête de cette cellule nihil qui visait sauvagement les avant-postes Jedi un peu partout dans la galaxie depuis quelques temps.
  Sur Takodana, les Padawans furent accueillis par Sav et Maz Kanata : l'ambiance était plutôt joviale, malgré la présence de deux Nihil, des sœurs qui prétendaient avoir fait défection, mais que les Jedi gardaient tout de même à l'œil. De lui-même, Ram se proposa pour aider à remettre en état les systèmes de détection de l'avant-poste pendant que les autres vaquaient à leurs occupations.

Ram Jomaram

Ram, Lula, Zeen et Farzala sur Takodana


  Soudain, l'une des deux Nihil, Sabata Krill, enclencha les explosifs qu'elle avait discrètement placés dans l'avant-poste : les explosions plongèrent le bâtiment dans le chaos juste avant la nouvelle attaque des Nihil. Heureusement, personne ne fut gravement blessé ; seul le masque de Qort avait été brisé. En conséquence, l'Aloxien s'était comme libéré, embrassant pleinement son pouvoir dans la Force, et avait repoussé à lui seul les différents chasseurs des Nihil, avant de retourner, ému, auprès de ses camarades.
Informations encyclopédiques
Ram Jomaram
Nom
Ram Jomaram
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/11/2021

Date de modification
13/02/2022

Nombre de lectures
713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.