Davod Jon


Colonel des forces spéciales de l'Empire, qui périt lors de la bataille d'Endor

Continuité : Légendes


  Colonel des Forces Spéciales impériales durant la Guerre Civile Galactique, Davod Jon était un spécialiste de la survie en milieu hostile et des opérations de reconnaissance, deux domaines dont il jugeait la maîtrise indispensable pour contrer les opérations de guérilla, et ce malgré la supériorité technologique des troupes de l'Empire. Bien que la doctrine classique de l'Etat-Major impérial ne fasse guère de place à ce genre de pensée, le colonel Davod Jon possédait probablement des états de service et une influence conséquents puisqu'il parvint à convaincre ses supérieurs du bien-fondé de ses idées.

  Comme d'autres officiers impériaux, il fit partie du comité chargé d'accueillir l'Empereur Palpatine à son arrivée à bord de la Seconde Etoile de la Mort, en orbite d'Endor. On ignore cependant quelle fut son affectation après l'arrivée du dirigeant galactique, ni même s'il participa à la bataille qui suivit ...
Informations encyclopédiques
Davod Jon
Nom
Davod Jon
Espèce
Fonctions
Colonel des Forces Spéciales
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 208


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.