Jonus


Capitaine impérial de l'Escadron Cimeterre présent à Hoth et Endor

Continuité : Légendes


  Membre d'une escadrille d'élite de bombardiers TIE au sein de la Marine Impériale, le capitaine Jonus participa à bon nombre de missions de bombardements au sol ou d'attaques de convois de l'Alliance Rebelle, détruisant plusieurs forceurs de blocus. Opérant sous le code de Cimeterre 2, aux côtés de son leader, le major Rhymer, le capitaine Jonus fut intégré avec son groupe au sein de l'Escadron de la Mort du seigneur Vador pour traquer et éliminer la flotte rebelle.

  Il participa ainsi notamment à la Bataille de Hoth, même si l'incompétence de l'amiral Ozzel priva l'Escadron Cimeterre d'un bombardement en règle de la base rebelle, et échappa de peu à la mort dans les heures qui suivirent lorsqu'une gigantesque limace de l'espace, probablement dérangée par tant de mouvements intempestifs - en fait tout l'Escadron de la Mort se déployant pour capturer les vaisseaux rebelles et notamment le Faucon Millenium - tenta de gober quelques chasseurs passant à sa portée. Jonus s'en tira vivant, mais son appareil fut légèrement endommagé par une collision avec un astéroïde dans le Système Anoat.

  Réaffecté par la suite à la protection du bouclier planétaire protégeant la seconde Etoile de la Mort, sur Endor, le capitaine Jonus était stationné avec le reste de l'escadrille à bord de la station spatiale. On ignore s'il participa à la Bataille d'Endor ou si l'Escadron Cimeterre resta en réserve, dans l'éventualité d'une attaque terrestre de grande ampleur contre le générateur de bouclier. Dans un cas comme dans l'autre, il est probable que le captaine Jonus, ainsi que le reste de ses équipiers, aient péri lors de l'explosion de l'Etoile de la Mort, à moins qu'il ne soit parvenu à rejoindre un Destroyer Stellaire. Ainsi, son destin final nous reste inconnu à ce jour.
Informations encyclopédiques
Jonus
Nom
Jonus
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Bombardier TIE Cimeterre 2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
11 155


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.