
Continuité : Légendes
Il participa ainsi notamment à la Bataille de Hoth, même si l'incompétence de l'amiral Ozzel priva l'Escadron Cimeterre d'un bombardement en règle de la base rebelle, et échappa de peu à la mort dans les heures qui suivirent lorsqu'une gigantesque limace de l'espace, probablement dérangée par tant de mouvements intempestifs - en fait tout l'Escadron de la Mort se déployant pour capturer les vaisseaux rebelles et notamment le Faucon Millenium - tenta de gober quelques chasseurs passant à sa portée. Jonus s'en tira vivant, mais son appareil fut légèrement endommagé par une collision avec un astéroïde dans le Système Anoat.
Réaffecté par la suite à la protection du bouclier planétaire protégeant la seconde Etoile de la Mort, sur Endor, le capitaine Jonus était stationné avec le reste de l'escadrille à bord de la station spatiale. On ignore s'il participa à la Bataille d'Endor ou si l'Escadron Cimeterre resta en réserve, dans l'éventualité d'une attaque terrestre de grande ampleur contre le générateur de bouclier. Dans un cas comme dans l'autre, il est probable que le captaine Jonus, ainsi que le reste de ses équipiers, aient péri lors de l'explosion de l'Etoile de la Mort, à moins qu'il ne soit parvenu à rejoindre un Destroyer Stellaire. Ainsi, son destin final nous reste inconnu à ce jour.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.