Jool


Informatrice Hutt réputée et directrice de la cantina Chez Rik sur Coruscant après la guerre Impérialo-Sith

Continuité : Légendes


  Au même titre que la cantina Golden Gorg, la Station de la Roue ou l'établissement Brogar, la cantina « Chez Rik » fait partie des endroits incontournables pour tout chasseur de primes ou bandit en quête d'informations. Surnommée la « Reine », la Hutt Jool est la propriétaire de cet endroit situé dans les bas-fonds de Coruscant, à l'abri des autorités. Malgré son allure excentrique, Jool a su faire marcher son business tout en restant à l'écart de la guerre Impérialo-Sith et de la dictature qui s'en suivit. Tout comme Pol Temm et Brogar, elle interdit les bagarres dans sa cantina, tout le reste y étant « négociable », et est aidé pour cela par Finn, le discret barman, et Jak, le videur.

  137 ans après la bataille de Yavin, Jool reçut la visite d'une de ses vieilles connaissances, le chasseur de primes Cade Skywalker. Ce dernier lui remit les codes d'accès de son vaisseau, le Mynock, afin qu'elle les remette à ses deux partenaires, Jariah Syn et Deliah Blue, ainsi qu'un message et certaines instructions, dont celle de s'occuper du vieux droïde astromécano qui se trouvait à l'intérieur du vaisseau. Étant à cheval sur les principes et ne trahissant jamais un bon client, Jool remit ainsi peu de temps après ce qui lui avait été confié. Situés dans une salle au fond de la cantina, Deliah, Jariah, Jak et Jool regardèrent le message de Cade par l'intermédiaire de R2-D2, où le chasseur de primes expliqua à ses deux partenaires qu'ils devaient prendre le vaisseau et partir car il ne reviendrait pas. C'est alors que Chak, le Wookie et Kee, sa mécanicienne, arrivèrent et exigèrent leur vaisseau, le Grimaçant, qu'ils avaient prêté à Jariah et Deliah, et qui avait été volé par Rav, le célèbre ex-pirate. Si Jariah était prêt à donner le Mynock en guise de compensation, Deliah refusa, souhaitant à tout prix aller sauver Cade.

  C'est alors qu'intervint une autre personne, une femme blonde qui, assise à la table sans que personne ne l'ai remarquée, demanda à Deliah si elle avait un plan. Alors que tous les blasters se braquaient vers elle, la femme ne bougea pas d'un cil et déclara simplement qu'elle avait un plan. Consultant les données avec son œil cybernétique, Jool reconnut immédiatement la femme, qui n'était autre que l'agent impériale Morrigan Corde, qu'elle n'avait pas vue depuis près de 20 ans. Cette dernière lui remit alors quelques crédits, afin d'obtenir son silence sur sa venue. Connaissant l'agent Corde de réputation, Jool se retira dans ses appartements suivit par Jak, et conseilla aux autres restants d'être corrects avec l'agent impériale.
Informations encyclopédiques
Jool
Nom
Jool
Espèce
Fonctions
Directrice de la cantina "Chez Rik"
Informatrice
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 442


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.