Hovus Jorrick


Hovus Jorrick était un Klatooinien ainsi que le chef de sécurité de Rodas Borgin sur Serenno. Il fut temporairement remplacé par Jahan Cross.

Continuité : Legends


  Hovus Jorrick était le chef de sécurité Klatooinien de Rodas Borgin, prétendant au titre de régent de Bron Dooku, promu Comte de Serenno à l'âge de dix ans après que son père Adan Dooku eût été assassiné sur Alderaan.

  Peu après le début des négociations orchestrées par Davim Cross visant à désigner un régent, un agent impérial du nom de Jahan Cross - qui se révélait être le fils du négociateur - fut envoyé par le directeur des Services Secrets Impériaux Armand Isard pour aider Rodas Borgin à être élu. Hovus Jorrick lui fut brièvement présenté et dut servir de cobaye l'espace d'un instant : en effet, afin de faire ses preuves auprès de Rodas Borgin, l'agent Cross demanda à Hovus de dégainer son pistolaser et de lui tirer dessus. Le Klatooinien reçut l'accord de son maître et s'exécuta. Il fut maîtrisé et envoyé au tapis en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf" par Jahan Cross. Après cette démonstration efficace, Hovus fut poliment renvoyé de la demeure de son maître.

Hovus Jorrick

Hovus Jorrick est maîtrisé par Jahan Cross devant Rodas Borgin.
Source : Agent de l'Empire Vol.2


  Plus tard, après que Jahan Cross eût libéré Bron Dooku des mains de la mercenaire Aveca Dunn - secrètement embauchée par Rodas Borgin pour capturer le jeune Comte à bord de l'Aile du Vent - faisant ainsi échouer les plans du prétendant au titre de régent, Hovus Jorrick reprit du service. Sur ordre de Rodas Borgin, il conduisit Bron Dooku sur la base sous-marine d'Otoh Dooku où il serait détenu prisonnier en attendant que la flotte impériale arrive. Une fois les impériaux présents, Rodas Borgin serait nommé régent. Le Klatooinien n'avait donc qu'à surveiller Bron et éviter que celui-ci ne s'échappe, ce qui était improbable avec une base sous-marine.

  Mais Hovus reçut une alerte inquiétante : le droïde chargé de rester avec Bron avait été désactivé… Quand le chef de la sécurité se rendit sur les lieux, le jeune Comte avait disparu ! Le Klatooinien s'engagea alors dans une course poursuite avec ses hommes après un Manta qui s'était échappé : les ravisseurs qui avaient kidnappé Bron tentaient de fuir ! Au beau milieu de la poursuite, Hovus fut informé qu'un Bongo avait été repéré se dirigeant dans la direction opposée au Manta suspect. Le chef de la sécurité comprit qu'il s'agissait d'un leurre et que Bron se trouvait dans le Bongo ! Il réorganisa ses hommes et reçut dans le même temps un appel de Rodas Borgin : celui-ci lui ordonna de cesser les poursuites immédiatement. Bron Dooku risquait d'être blessé et il devait être intact jusqu'à ce qu'il soit nommé régent ! Hovus acquiesça et redéploya ses troupes : il arrêterait Bron une fois que le Bongo se serait posé quelque part…

  Et le plan du Klatooinien - fortement suggéré par Rodas Borgin - fonctionna ! Bron Dooku se trouvait avec Jahan Cross et Candra Tymon - la garde du corps des Dooku - et tous les trois étaient aux prises avec le légendaire chasseur de primes Boba Fett ! Dans la confusion de la bataille, Hovus fut gravement blessé par Jahan Cross d'un tir de pistolaser dans l'estomac. Mais le Klatooinien n'abandonna pas, prenant très au sérieux son travail. Il réquisitionna un transport et se lança à la poursuite de Candra Tymon, qui s'était réfugiée dans un vaisseau et s'apprêtait à s'échapper avec Bron Dooku à son bord. Mais soudain, un missile à charge ionique lancé par Boba Fett percuta la carlingue du vaisseau et le fit exploser. Bron Dooku était mort… Hovus avait échoué.

  En loyal serviteur, Hovus rejoignit la demeure de son maître et lui annonça son échec. Le Klatooinien fut laissé seul quelques instants. Blessé, il n'aurait de toute façon pas pu empêcher ce qui allait se passer : Jahan Cross attendait Rodas Borgin dans une pièce voisine et lui révéla toute la vérité… Peu après, Borgin mourut, exécuté par un tir précis de Boba Fett, qui le pensait responsable du sabotage qui avait fait exploser le vaisseau dans lequel se trouvait Bron Dooku.

  Hovus Jorrick ne sut probablement jamais la vérité, à savoir que Bron Dooku avait survécu, qu'il avait été conduit en sécurité auprès de Bail Organa sur Alderaan, et que seule Candra Tymon était morte dans l'explosion du vaisseau.

Informations encyclopédiques
Hovus Jorrick
Nom
Hovus Jorrick
Espèce
Fonctions
Chef de la sécurité de Rodas Borgin
Affiliation
Rodas Borgin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 663


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.