Joseph


Joseph était un Maître Dagoyan de Bardotta enlevé par les adeptes du Culte de Frangawl pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Jospeh était un Bardottan sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Durant la Guerre des Clones, Joseph était de plus membre du conseil de la reine Julia en tant que Maître Dagoyan.

  Environ deux ans après le début du conflit, Bardotta et ses habitants étaient confrontés à des graves évènements : certains des Maîtres Dagoyan disparaissaient mystérieusement. Ces disparitions faisaient écho à une ancienne prophétie sur le retour de Malmourral, un ancien démon de la guerre que vénéraient autrefois les membres du culte de Frangawl, ancêtres et ennemis des Maîtres Dagoyan.
  Jospeh fit partie des disparus qui étaient emmenés dans le temple souterrain du culte situé sous le palais royal pour y être vidés de leur énergie vitale. Face à cette situation critique, la reine Julia avait demandé de l'aide à son amant, le délégué Jar Jar Binks, car elle craignait de ne pas avoir les moyens nécessaires à la résolution de cette crise. Le Gungan se rendit alors sur Bardotta accompagné du Jedi Mace Windu. La nuit suivant son arrivée, la reine fut enlevée.

  Alors que Jar Jar s'était lancé à sa recherche dans les souterrains aux côtés de Mace et du capitaine Savatte, le Gungan fut à son tour enlevé par les cultistes et conduit dans le temple secret. Enfermé dans une cage métallique suspendue au dessus du magma, il y rencontra Joseph, lui aussi prisonnier. Celui-ci lui expliqua alors ce qu'il advenait des captifs et ils assistèrent à un des nombreux rites sacrificiels du culte de Frangawl. Mace arriva alors pour sauver son ami mais ils ne purent libérer la reine qui fut emmenée par le chef du culte sur la planète Zardossa Stix.

Joseph

Joseph attendant son heure dans sa cage dans le temple du culte de Frangawl




Actualités en relation

Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Informations encyclopédiques
Joseph
Nom
Joseph
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Dagoyan
Affiliation
Ordre Dagoyan
Monarchie de Bardotta

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.