Julia


Julia était la reine de Bardotta qui fut enlevée par le culte de Frangawl et secourue par Jar Jar Binks et Mace Windu pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Née sur Bardotta, Julia était une Bardottan à la peau jaune, aux cheveux roux et aux yeux bleus, sensible à la Force, et ayant vécu durant les dernières années de la République Galactique. Julia était la reine de la planète Bardotta et membre de l'Ordre Dagoyan. Cette organisation, composée de Bardottans sensibles à la Force, avait pour mission d'empêcher le retour des membres du Culte de Frangawl, une secte obscure vénérant le démon Malmourral, qui avaient été bannis de la planète des siècles plus tôt. Chaque souverain de Bardotta devait faire partie de l'ordre et ainsi assurer la prospérité de ses membres.

  Lors de la Guerre des Clones, de nombreuses disparitions des Maîtres Dagoyan se produisirent. Les Bardottans ne souhaitaient toutefois pas que l'Ordre Jedi intervienne étant donnée la mauvaise réputation dont jouissaient ses représentants au sein du peuple de Bardotta. C'est pour cette raison que Julia demanda expressément à ce que le représentant Jar Jar Binks soit envoyé sur place.

Julia

Julia partageant ses craintes avec Jar Jar Binks
Image tirée de The Clone Wars S06E08 - Les Disparus (Partie 1)


  Conduits par le Haut Sénéchal Peteen, Binks et Windu arrivèrent dans la salle du trône, où la reine exprima de nouveau sa méfiance vis à vis des Jedi. Heureusement, Jar Jar se porta garant de la fiabilité de Mace Windu, à qui Julia ordonna toutefois de quitter la salle du conseil. La reine expliqua ensuite à Jar Jar Binks que, depuis quelques temps déjà, les Maîtres Dagoyan disparaissaient : une sombre prophétie menaçait désormais Bardotta. Puis après le récapitulatif de la situation, la reine demanda à tous ses conseillers de sortir et à ses gardes de se retourner puis elle descendit de son trône, enlaça Jar Jar puis l'embrassa passionnément. La Bardottan et le Gungan étaient en réalité amants depuis longtemps. Elle emmena ensuite son ami dans une salle où ils commencèrent une méditation tout en parlant de la situation.

  Mais la souveraine fut enlevée par les membres de la secte et emmenée dans le temple souterrain du culte de Frangawl. Elle fut enchaînée et assista terrifiée au rituel sacrificiel sur un maître Dagoyan. Mace, Jar Jar et le capitaine de la garde royale Savatte se rendirent dans les souterrains pour localiser le temple et la reine. Le Gungan fut à son tour enlevé par les cultistes et enfermé avec d'autres maîtres Dagoyan en attendant d'être sacrifié. Heureusement pour Binks, Windu arriva et affronta plusieurs adeptes avant de le libérer. Mais le prêtre du culte démoniaque parvint à s'enfuir en emmenant Julia sur Zardossa Stix.

  S'ensuivit une course-poursuite dans les rues brumeuses de la ville durant laquelle Windu et Binks tentèrent de sauver Julia des membres du culte. Mais ils furent retardés à cause des gundarks que leurs ennemis envoyèrent contre eux. La reine de Bardotta fut ensuite amenée au temple du culte dans le désert pour y être sacrifiée à la gloire de la Grande Mère et du démon Malmourral. Elle fut enchaînée à un autel et la cheffe suprême de la secte fit son apparition : il s'agissait de la Sœur de la Nuit Talzin.
  Heureusement pour Julia, Mace et Jar Jar arrivèrent à son secours. Le Maître Jedi, après avoir mis KO plusieurs cultistes, se confronta à la sorcière. Le Gungan en profita pour libérer la reine, et la sphère d'énergie dans laquelle les membres de Frangawl emprisonnaient la force vitale des Maîtres Dagoyan fut détruite dans l'affrontement. L'explosion tua tous les cultistes présents. Talzin s'enfuit alors et Julia fut sauvée.

  La reine de Bardotta retourna ensuite à son palais avec son amant et remercia chaudement Mace pour l'avoir sauvée. Le peuple bardottan vit ensuite les Jedi sous un jour meilleur.

Julia

Julia est sur le point d'être sacrifiée par le culte de Frangawl sur Zardossa Stix.
Image tirée de The Clone Wars S06E09 - Les Disparus (Partie 2)


Informations encyclopédiques
Julia
Nom
Julia
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Reine
Affiliation
Interprété par
VO: Ami Skulka VF: Anne Rondeleux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
673


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.