
Continuité : Légendes
Habituellement chargé de superviser les divers préparatifs pour les missions d'infiltration requérant ses compétences, le sergent Junkin fut consulté par le général Crix Madine dans le cadre de l'opération qui fut menée en prélude à la bataille d'Endor, et dont le but était de détruire un générateur de bouclier protégeant le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort.
Cette mission, qui passait par le sabotage à l'aide d'explosifs d'un bunker de contrôle impérial, fut accomplie avec succès par les SpecForces placées sous les ordres directs du général Solo. Le sergent Junkin fut d'une aide primordiale pour le placement des explosifs à l'intérieur du bunker une fois le personnel impérial capturé.
On ignore ce qu'il advint du sergent Junkin suite à la bataille d'Endor, où même s'il survécut au piège tendu par l'Empereur Palpatine aux troupes rebelles.

Expert en explosifs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.