Junus


Junus était un officier impérial en poste au château de Dark Vador sur Mustafar lors de la bataille contre le clan de Père Kkkt.

Continuité : Canon


  Junus était un individu vivant au temps de l'Empire Galactique. Capitaine au sein de l'armée impériale, il fit partie des hommes qui composèrent la garnison du château de Dark Vador sur la planète volcanique Mustafar. En -12, les travaux du château étaient achevés mais les Mustafariens n'étaient guère enthousiastes que les Impériaux s'installent ainsi sur leur planète. Une armée, dirigée par père Kkkt, attaqua alors la forteresse alors que Dark Vador tentait d'accomplir un rituel du Côté Obscur pour faire revivre sa femme.  

  Mais les attaques incessantes des autochtones mettaient les défenses impériales à mal. Le capitaine Junus n'eut d'autre choix que de contacter son maître pour lui demander de leur prêter assistance contre les Mustafariens supérieurs en nombre par rapport à ses hommes et lui. Interrompant son rituel, Vador dirigea les stormtroopers qui luttaient avec acharnement. Kkkt et ses fils déclenchèrent alors une tempête de lave qui engloutit tous les soldats impériaux. Vador, ayant survécu grâce à une bulle de Force, retourna dans son château, anéantit l'armée ennemie avant de compléter le rituel.

  On ignore toutefois si Junus fit partie des Impériaux à avoir été engloutis par la coulée de lave déclenchée par Kkkt ou s'il se trouvait à l'abri dans le château.
Informations encyclopédiques
Junus
Nom
Junus
Espèce
Fonctions
Capitaine
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
203


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.