Chom Frey Kaa


Chom Frey Kaa était le sénateur de Ryloth qui était à la tête d'un vaste de trafic de drogue durant les dernières décennies de l'Ancienne République.

Continuité : Légendes


  Né sur Ryloth, Chom Frey Kaa était un Twi'lek à la peau pâle et aux yeux noirs vivant au temps de l'Ancienne République. Pourvu de deux lekkus comme ses congénères, Chom Frey Kaa était un individu gras et vêtu d'une longue et ample tunique violette aux motifs mauves.

  Trente ans avant la Bataille de Yavin, Chom Frey Kaa représentait sa planète natale au Sénat Galactique de la République sur Coruscant. Mais en plus de sa qualité de sénateur de Ryloth, Kaa était également à la tête d'un vaste réseau de trafiquants de drogue. En compagnie notamment de Pol Secura, le chef du conseil régnant de Ryloth, le sénateur dirigeait entre autres la production de glitteryll, une drogue résultant du mélange entre le glitterstim et le ryll, produits respectivement sur Kessel et Ryloth. Toutefois, les activités du Sénateur Frey Kaa attirèrent l'attention du Conseil Jedi qui chargea Quinlan Vos et son apprentie Aayla Secura de remonter la filière et d'identifier les responsables du trafic. Les deux Jedi furent drogués et "capturés". Vos fut abandonné sur Nar Shaddaa tandis qu'Aayla fut récupérée par son oncle Pol qui se servit d'elle comme esclave.

Chom Frey Kaa

Chom Frey Kaa félicitant Villie pour la capture de Quinlan Vos


  Avec l'aide du Devaronien Vilmarh Grahrk, Quinlan réussit à retrouver la mémoire et à retourner sur Ryloth après un passage sur Kiffu. Le Kiffar retrouva son élève droguée et tortura Pol Secura dans un accès de colère. Sous la menace, ce dernier livra le nom du Sénateur Frey Kaa comme l'un des responsables du trafic avant de mourir défenestré par sa propre nièce corrompue par les pouvoirs du Jedi Noir Volfe Karkko. Vos se rendit alors sur Coruscant pour se venger de tout ce que sa Padawan et lui avaient subi à cause de Chom. Grahrk accepta de l'aider et le livra au sénateur corrompu contre rétribution. Accompagné de quelques droïdes de combat B1 alloués par la Fédération du Commerce, le Twi'lek paya le Dévaronien qui fit volte-face et libéra le Jedi, détruisant facilement les robots chargés de le protéger. Mais alors que Chom était en passe de périr de la main de Vos, Mace Windu intervint pour le protéger, ignorant cependant l'implication du sénateur dans le trafic de glitteryll. Ce fut grâce aux enregistrements faits par le droïde de Vilmarh que le sénateur put finalement être arrêté. Jugé et emprisonné pour ses crimes, il fut remplacé par Orn Free Taa au poste de sénateur de Ryloth.

  On ignore toutefois ce qu'il advint de Chom Frey Kaa suite à sa condamnation.
Informations encyclopédiques
Chom Frey Kaa
Nom
Chom Frey Kaa
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2021

Date de modification
14/12/2021

Nombre de lectures
355


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.