Lynela Kabe-Oyu


Lynela Kabe-Oyu était une Maître Jedi postée sur Hynestia à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Lynela Kabe-Oyu était une Jedi Kel Dor qui avait atteint le rang de Maître à l'époque de la Haute République. Peu de temps avant -232, elle se trouvait en poste sur Hynestia aux côtés de Stellan Gios. Quand celui-ci reçut la visite de sa nouvelle Padawan, il fut automatiquement impressionné par les talents de Vernestra Rwoh. Lynela proposa alors qu'elle les accompagne au banquet du soir.

  Le dîner était l'occasion pour la famille royale d'Hynestia de sceller un accord avec le Cartel des Hutts. La Kel Dor demeurait toutefois méfiante, car elle était persuadée que Jabba ferait tout pour saboter les négociations. Et elle eut raison : ce fut toutefois Vernestra qui comprit la nature exacte du complot en remarquant de la nourriture toxique pour les Hutts qui allait être servie. Le chaos s'empara bientôt de la salle de réception. Pendant que Stellan et Vernestra neutralisaient les mercenaires à la solde de Jabba, Lynela mit la reine à l'abri. Jabba fut finalement arrêté, et le Cartel allait devoir payer une sacrée somme pour le libérer.

Lynela Kabe-Oyu

Lynela, Stellan et Vernestra en pleine discussion au moment du banquet sur Hynestia

Informations encyclopédiques
Lynela Kabe-Oyu
Nom
Lynela Kabe-Oyu
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2022

Date de modification
15/01/2022

Nombre de lectures
511


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.