
Continuité : Légendes
L'espion s'avéra être mort, tué par Tarnesse Bleyd l'amiral corrompu de la base où le trafique s'exerçait. L'amiral, aidé par Filba le Hutt faisait lui aussi sa contrebande de bota jusqu'au jour où son associé décida de faire payer plus cher la plante au Soleil Noir. Lens, un agent infiltré qui travaillait pour le Soleil Noir et pour les Séparatistes, tua le Hutt et Kaird reçut alors l'ordre d'éliminer l'amiral, ce qu'il fit en le tuant avec une lame empoisonnée.
Grâces à une panoplie de déguisements, Kaird allait et venait à son gré dans la base sur Drongar. Un jour, il apprit qu'une mutation du bota rendrait celui-ci inutile sous peu. Il loua alors les services de deux petits escrocs, une Falleen et un Umbaran pour voler une grande quantité de bota (placée dans deux valises) et s'enfuir avec à bord d'une navette républicaine. Il était loin de se douter que le couple de criminels oserait remplacer le bota par des explosifs. Heureusement pour Kaird, il s'en aperçut deux minutes avant l'explosion.
Malgré cette mésaventure, il continua à travailler pour le Soleil Noir, mais n'oublia pas les deux traîtres dont il se vengera.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.