Kairn


Kairn était un jeune habitant de Nécropolis qui fut victime du Projet Terreur Galactique.

Continuité : Légendes


  Né sur Nécropolis, Kairn était un Nécropolitain vivant au temps de l'Empire Galactique. Le jeune garçon aimait crapahuter dans les rues de la capitale avec ses amis. Malgré son espièglerie, Kairn respectait les traditions et la culture de sa planète, véritable monde-cimetière. Un dénommé Pylum s'en assurait.

  En l'an 0, le jeune garçon rencontra Tash et Zak Arranda, récemment arrivés sur la planète en compagnie de leur oncle Hoole. Kairn se lia rapidement d'amitié avec Zak. Les deux garçons vadrouillèrent dans les rues de la ville en plein milieu de la nuit avant que Kairn n'entraîne son nouvel ami au cimetière par défi. Là-bas, Zak perdit son compagnon de vue dans les allées brumeuses et sinistres des pierres tombales. Paniqué, Zak ne savait pas où se trouvait son ami et courut à son hôtel pour avertir son oncle et Pylum.

  En réalité, Kairn était tombé aux mains du docteur Cornelius Evazan, dangereux criminel et savant fou recherché dans une trentaine de systèmes stellaires. L'individu avait installé son laboratoire dans la crypte de Sycorax, une sorcière ayant vécu sur Nécropolis il y a des siècles et qui aurait maudit la planète et ses habitants selon une ancienne légende. Employé par le scientifique impérial Borborygmus Gog, lui-même sous les ordres direct de Dark Vador sur le Projet Terreur Galactique, Evazan avait mis au point un sérum capable de redonner vie aux morts. Il injecta le virus Cryptberry dans l'organisme du jeune homme, le faisant muté en un mort-vivant sans âme. Mais plus tard, lorsque Zak fut capturé par Evazan qui lui innocula le virus à son tour. Kairn reconnut celui qui fut son ami et, aussi étrange que cela puisse paraître, il semblait être peiné pour lui. L'intervention de Hoole et du chasseur de primes Boba Fett mit Evazan hors d'état de nuire. Privés de leur maître, les zombies retournèrent à leur état originel. Ainsi Kairn mourut pour de bon.
Informations encyclopédiques
Kairn
Nom
Kairn
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
0 av.BY
Lieu de décès

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.