Eldra Kaitis


Eldra Kaitis était une Padawan qui se fit enlever par des esclavagistes, vendre aux enchères, et qui fut la première Jedi tuée par Dark Maul.

Continuité : Canon


  Probablement née sur Ryloth, Eldra Kaitis était une Twi'lek à la peau bleue vivant à l'époque de l'Ancienne République. Sans doute découverte très jeune par l'Ordre Jedi, elle fut formée au Temple Jedi de Coruscant. Nous savons peu de choses sur elle si ce n'est qu'elle était Padawan une dizaine d'années avant la Guerre des Clones.

   Elle se fit capturer par des hommes du Cartel Xrexus et amenée dans le système de Drazkel pour y être vendue aux enchères. De nombreux acheteurs avaient fait le déplacement pour venir voir la Jedi. Parmi eux, on trouvait le syndicat Pyke, Grakkus le Hutt, le syndicat Moogan mais aussi le gang d'Hondo Onhaka. La vente était animée par la charismatique Xev Xrexus. En attendant, la jeune Jedi était détenue dans une cellule de haute sécurité de la station spatiale personnelle de la baronne du crime en orbite de la lune de Drazkel.

Eldra Kaitis

Eldra Kaitis prisonnière de Xev Xrexus, rencontrant Dark Maul pour la première fois
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


  Pendant ce temps, un Zabrak à la peau rouge et noire au caractère explosif se trouvait à bord d'un vaisseau de contrôle de classe Lucrehulk abordé par des pirates du cartel dans le système Kellux. Son maître l'avait envoyé à l'aide de l'équipage du vaisseau de la Fédération du Commerce.
  Une fois les assaillants neutralisés, il questionna le dernier encore en vie sur l'endroit où il pouvait trouver un Jedi. Le Barabel lui répondit qu'il avait entendu parler d'une jeune Jedi qui avait été capturée et qui allait être vendue comme esclave. Ayant eu ce qu'il cherchait, Maul le tua puis assassina le commandant Neimoidien du vaisseau qui avait entendu leur conversation et voulait avertir Dark Sidious de la "mission" du Zabrak.

  Maul se rendit ensuite dans le système Drazkel accompagné du chasseur de primes Cad Bane, qui avait un compte à régler avec Xrexus, mais aussi d'Aurra Sing, Vorhdeilo et Troo-Tril-Tek. Le Sith infiltra discrètement la station de Xrexus et se mit à la recherche de la Jedi. Elle était toujours dans sa cellule en attendant qu'elle soit amenée pour la vente aux enchères.
  Lorsqu'Eldra Kaitis aperçut Maul, elle lui demanda qui il était et ce qu'il lui voulait. Celui-ci ne lui répondit pas, dégaina son sabre laser et frappa frénétiquement le champ de force de la cellule sans parvenir à le percer. La Padawan prit peur, lui cria de partir et qu'elle n'hésiterait pas à le tuer si elle n'était pas désarmée et enfermée dans cette cellule. Puis la baronne du crime et des gardes arrivèrent : Xrexus n'était nullement impressionnée par l'apprenti Sith et le lui fit bien comprendre. Ses gardes et elle emmenèrent ensuite la jeune Twi'lek pour la vente.  

Eldra Kaitis

Eldra est emmenée au vaisseau des Moogans après avoir été vendue aux enchères.
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


   Les enchérisseurs se montrèrent très intéressés et les offres toutes aussi généreuses s'enchaînaient. Ce fut finalement les Moogans de Jee Kraa qui remportèrent la vente et emportèrent la Jedi à bord de leur navette. Mais ce que tous ignoraient, c'est qu'un sinistre personnage les observait et les suivait à la trace.

  La jeune Twi'lek avait les bras entravés par des liens métalliques et pendant le trajet, elle se moqua de Jee Kra en arguant qu'il serait dommage qu'il se brûle le visage en activant accidentellement son sabre laser que le Moogan avait également acheté. Soudain, elle ressentit une présence lorsqu'ils arrivèrent près de la canonnière de classe Shekelesh. Une lame rouge sang apparut ensuite et un Zabrak se rua sur les Moogans. Ceux-ci tentèrent de répliquer mais Maul ne fit qu'une bouchée de ses adversaires. Toujours attachée, Eldra lui conseilla de profiter qu'elle ne puisse pas se défendre pour la tuer : le Sith refusa. L'apprenti de Dark Sidious lui expliqua qu'il voulait tuer un Jedi pendant un combat loyal et pas par des coups bas. Suivis par les chasseurs de primes embauchés par Maul, les deux utilisateurs de la Force prirent la navette des Moogans et quittèrent la station afin de trouver un endroit où s'affronter.

Eldra Kaitis

Eldra et Dark Maul côte à côte face à leurs ennemis
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


  Mais Xev était très contrariée par ce qui venait de se passer et elle incita tous les autres participants de l'enchère à ramener les deux fugitifs en échange d'une forte prime : leur navette venait de s'écraser sur la lune de Drazkel. Sur place, Eldra et Maul commencèrent à parler de ce qui les avait amenés à devenir ce qu'ils étaient aujourd'hui. Maul se montra évasif quant à son passé mais il affirma que le Côté Obscur de la Force était plus puissant que les Jedi ; s'il était venu ici, c'était pour en tuer un et rien d'autre. Mais Aurra Sing et Cad Bane avaient repéré plusieurs vaisseaux en approche. Les deux chasseurs de primes voyaient là une bonne occasion de tuer quelques rivaux.

  Les différents criminels - comme des Falleens du Soleil Noir, des Pykes, des Weequays et Kyuzos accompagnés de droïdes assassins IG - approchaient. Maul rendit alors son sabre à Kaitis et lui dit qu'il fallait d'abord éliminer leurs ennemis communs avant qu'ils puissent s'affronter. Le combat s'engagea alors face aux mercenaires et crapules : Maul et son "alliée" paraient habilement les tirs ennemis et chacun assurait les arrières de l'autre. Se protégeant l'un l'autre face à leurs adversaires, ce combat commençait à les rapprocher, Maul oubliant ses préjugés sur les Jedi. Il félicita même Eldra pour ses compétences de combat. Une fois leurs adversaires hors de combat, les deux combattants se firent alors face.
  Le duel s'engagea et même avec la violence des attaques de Maul, la jeune Jedi parait les coups de sabre avec adresse. Mais malgré une belle résistance, Eldra finit par être tuée d'un coup de sabre dans le ventre. La soif de sang de Dark Maul était provisoirement étanchée et Eldra Kaitis fut ainsi la première Jedi qu'il tua.

Eldra Kaitis

La mort d'Eldra
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Eldra Kaitis
Nom
Eldra Kaitis
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Avant -32
Lieu de décès
Lune de Drazkel
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
17/04/2021

Nombre de lectures
438


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.