Kalaxo


L'amiral Kalaxo traqua la onzième division de la flotte rebelle sur Ab Dalis avec son Ultima II.

Continuité : Canon


  Kalaxo était un militaire de l'Empire Galactique qui s'était hissé au rang d'Amiral à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Vieillissant, il était reconnaissable à son monocle en verre à l'œil droit et ses rares cheveux grisonnants tirés en arrière. Sur le pont de son Ultima II, un Destroyer Stellaire de classe Imperial-II qui lui avait été confié par la Commandante Ellian Zahra après la bataille de Hoth, Kalaxo faisait preuve d'un calme constant, quelle que soit la situation.

  Quand la onzième division de la flotte rebelle, celle de Mon Mothma, fut repérée sur Ab Dalis, Kalaxo s'y dirigea immédiatement avec l'Ultima II et ordonna le bombardement du bouclier qui protégeait l'avant-poste des Rebelles. Lorsque les six chasseurs de l'Escadron Flambeau furent repérés par les radars du destroyer, l'Amiral ordonna le déploiement des chasseurs TIE, mais refusa d'informer la Commandante Zahra de la situation, jugeant que cela ne changeait rien à la destruction imminente de la onzième flotte. Mais peu de temps avant que le bombardement du bouclier ne porte ses fruits, un agent rebelle au sol avait transmis aux X-Wing les coordonnées d'un point à cibler. Les pilotes de l'Escadron Flambeau, évitant les chasseurs TIE, étaient parvenus à atteindre leur cible et avaient ainsi réveillé un volcan, situé juste sous le destroyer stellaire. Kalaxo et tout l'équipage de l'Ultima II périrent sur le coup.
Informations encyclopédiques
Kalaxo
Nom
Kalaxo
Espèce
Date de décès
Entre +3 et +4
Lieu de décès
Fonctions
Amiral
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2022

Date de modification
02/03/2022

Nombre de lectures
318


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.