Kalut


Kalut était l'héritier de Taluk sur Koba, un seigneur du crime qui se confronta à Yaddle.

Continuité : Légendes


  Né sans doute sur la planète Koba, l'Advozse Kalut était le fils du Seigneur du Crime local Tulak régnant environ 230 ans avant la Bataille de Yavin. Élevé dans la violence et dans les traditions criminelles de la pègre de Koba, il succéda à son père à sa mort en -232. Tulak avait capturé une Jedi nommée Yaddle mais n'ayant pas réussi à faire craquer la Jedi, Kalut délaissa Koba tout comme son père après en avoir épuisé les ressources. Mais un jour, un tremblement de terre détruisit la geôle souterraine de Yaddle et celle-ci put s'échapper après 100 ans de captivité, en -200.

  Au lieu de regagner le Temple Jedi, elle se donna pour mission de reconstruire le monde des Kobans. Une fois la planète pacifiée sans aucune difficulté, les Kobans honorèrent Yaddle et son défunt maître Polvin Kut en donnant leur nom au pont sur lequel ils avaient été attaqués par la milice locale de Tulak 100 ans plus tôt. Apprenant cette nouvelle, Kalut se rendit sur Koba avec son armée de truands, bien décidé à en finir avec Yaddle et reprendre son règne de terreur contre les habitants. Ce fut peine perdue car ses forces furent vaincues, et Kalut se fit tuer en combat singulier par Yaddle. Sa mort mit fin à des siècles de tyrannie sur Koba.
Informations encyclopédiques
Kalut
Nom
Kalut
Espèce
Lieu de naissance
Koba (probablement)
Date de décès
-200 av. BY
Lieu de décès
Koba
Fonctions
Criminel
Seigneur de Guerre
Armes
Blaster
Vibrolame
Affiliation
Pègre de Koba

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2019

Date de modification
31/08/2019

Nombre de lectures
1 415


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.